L’Heure des Pros : “Sortez !” Pascal Praud veut virer un chroniqueur en direct sur CNews
Alors que Pascal Praud a récemment battu un record historique dans L’Heure des Pros sur CNews, l’édition du mardi 13 février 2024 l’a vu essayer de renvoyer un de ses chroniqueurs.
Ce mardi 13 février 2024, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de son émission matinale L’Heure des Pros sur CNews. Dans son introduction, il a entrepris de défendre les millionnaires du gouvernement Attal, dont ils représentent la moitié.
Le présentateur, dont la mère est récemment intervenue en direct, a ensuite raconté les coulisses de cet avis tranché : « Quand on arrive le matin, on ne sait pas toujours ce qu’on va faire. Quand je rentre en plateau, je ne sais pas toujours ce que je vais dire ! ». Il a alors voulu marquer son indifférence quant à cette information sur les ministres.
Pascal Praud montre la porte sur CNews
Alors que Pascal Praud questionne ses chroniqueurs sur les vacances scolaires, Florian Tardif se trompe puis se justifie en expliquant qu’il n’a pas d’enfants. Pascal Praud, qui a récemment enchainé les malaises, lui montre alors la porte avec humour : « Vous n’avez pas d’enfant, sortez ! Vous n’êtes pas assez mûr pour parler des vrais sujets d’actualité ».
L’édition du lundi 12 février 2024 a rassemblé 536 000 personnes, soit 17,7% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 5 février 2024, le programme avait été suivi par 513 000 téléspectateurs, il gagne donc 2 points de part de marché en l’espace d’une semaine.
Record battu pour L’Heure des Pros
Dans le détail, l’édition de ce lundi a rassemblé 17,5% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que 15,4% des personnes ayant entre 25-49 ans, il s’agit là d’un record historique pour l’émission de Pascal Praud.
Ces scores permettent à CNews de se positionner comme première chaîne info et même première chaîne nationale auprès des catégories socioprofessionnelles supérieures, des 25-49 ans ainsi que de l’ensemble du public.