L’Heure des Pros : Pascal Praud enchaîne les malaises sur CNews
Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2, ce mardi 6 février 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le chroniqueur Gilles-William Goldnadel a provoqué un malaise sur le plateau.
Pascal Praud, qui a récemment été victime d’une violente attaque, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 , ce mardi 6 février 2024 sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste était entouré d’Olivier Dartigolles, Jérôme Béglé, Gilles-William Goldnadel, Philippe Bilger et Yoann Usaï. L’émission a débuté par un sujet sur un nouveau remaniement.
Yoann Usaï a fait quelques révélations en affirmant que les négociations avec François Bayrou sont compliquées, car il a des exigences. En plein débat, après une analyse de Jérôme Béglé, Pascal Praud lâche à son chroniqueur : « Vous devriez vous mettre dans la peau de votre coiffeur ». L’animateur part dans un fou rire suite à sa réplique.
Gilles-William Goldnadel crée le malaise chez Pascal Praud
Au cours de l’émission, les chroniqueurs sont revenus sur l’interview de Rachida Dati sur CNews, où elle a notamment dénoncé le wokisme. Ensuite, un sujet sur la sexualité des Français en berne a été évoqué. Gilles-William Goldnadel réagit et dénonce une hyper sexualisation. Après sa prise de parole, un grand blanc se produit sur le plateau. Les autres chroniqueurs ne veulent pas rebondir.
Mais peu de temps après ce malaise, Pascal Praud n’est pas au bout de ses surprises. En fin d’émission, lors de son passage de relais avec Olivier Benkemoun, présentateur du Meilleur de l’info , celui-ci fait une prédiction.
En effet, il annonce la présence des membres de La France insoumise lors de l’hommage national aux victimes françaises de l’attaque du Hamas. Pascal Praud, qui a récemment accusé un chroniqueur, fait une tête pas possible en apprenant la présence des Insoumis. Olivier Benkemoun estime que tout sera fait pour que les Insoumis ne soient pas à l’image.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?
Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 756 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. De plus, l’émission réalise un pic à 890 000 Français à 20h21.
L’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a rassemblé 411 000 personnes, soit 13,8% du public présent, dont 14,4% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, l’émission a attiré 409 000 fidèles, soit 14,2% sur l’ensemble du public et 16,5% sur les CSP+. Sur ce créneau, CNews est leader national.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.