Toutelatele

L’heure des pros : révélation scandaleuse pour Pascal Praud, incident pour Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2023 à 16:40

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros ce mercredi 8 février 2023 sur CNews. Les coulisses de l’émission avec Gerard Leclerc ainsi la réforme des retraites n’ont pas eu d’effet bénéfique sur les audiences.

La réforme des retraites a été au cœur de toutes les rédactions des chaines d’informations. Dans l’édition de L’heure des pros , Pascal Praud a évoqué cette troisième journée de mobilisation et cette mesure d’Elisabeth Borne. Seulement, dans le numéro du mardi 7 février 2023 en début de matinée sur CNews, Gerard Leclerc a fait une déclaration pendant la pause publicité. Pascal Praud, de retour à l’antenne, s’est empressé de la dire en direct.

Pascal Praud choqué par Gerard Leclerc dans L’heure des pros


Pascal Praud
fait donc état de cette révélation scandaleuse. « Souvent, je le dis, on devrait diffuser ce qu’il se dit à la mi-temps », a-t-il souligné en dénonçant Gérard Leclerc, quelques jours après l’avoir attaqué sur sa proximité avec les idées d’Emmanuel Macron. Ce dernier a insisté sur le fait qu’au sein des locaux de France Télévisions, ils ne travaillaient pas. Il lui a sommé de tout avouer sur les coulisses du service public après le rendez-vous d’information de la chaine, proposé à 9h30.

Juste après, l’un des journalistes emblématiques de France 2 a donc affirmé que les dirigeants offraient des jours de congés supplémentaires après les périodes à haute intensité pour permettre aux équipes de se reposer. Par la suite, un incident a perturbé le direct de Pascal Praud et Charlotte d’Ornellas. En effet, le lancement du reportage a pris du retard. Cela a laissé un blanc sur le plateau pendant de longues secondes, avant que le sujet ne démarre.

Quelle audience en jour de grève pour CNews ?

Le premier numéro de L’heure des pros a convaincu 377 000 téléspectateurs ce mardi 7 février 2023 entre 9h et 10h30, soit 12,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13% sur les iCSP+. Le talk de CNews est en retrait de 0,8 point sur une semaine. Mais cela ne l’a pas empêché d’être leader dès 10h devant France 2 avec 337 000 Français en moyenne. La maison des maternelles, à votre service, en frontal n’a retenu l’attention que de 209 000 personnes.

Le second numéro de l’émission de Pascal Praud, en avant-soirée, a séduit 589 000 téléspectateurs, juste après Face à l’info , soit 2,7% de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le programme a conquis 1,9% sur les iCSP+ et 1,4% sur les 25-49 ans.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à partir de 9h sur CNews.