L’heure des pros : “On est tous devenus fous !” Charlotte d’Ornellas ridiculise Pascal Praud sur CNews
Pascal Praud a dominé les audiences avec ses deux numéros de L’heure des pros ce mardi 31 janvier 2023. Dans le premier numéro, l’animateur a été pointé du doigt concernant une de ses mimiques par Charlotte d’Ornellas sur CNews.
La grève à propos de la réforme des retraites a occupé une belle partie de la grille des chaines d’informations et cela n’a pas échappé également à Pascal Praud avec son émission L’heure des pros . Dans son édition du mardi 31 janvier 2023 en matinée, l’animateur a parlé des différentes manifestations en compagnie de ses chroniqueurs.
Charlotte d’Ornellas dénonce un scandale dans L’heure des pros
Après la sortie des témoignages concernant les transports et la difficulté de se rendre au travail, Pascal Praud a demandé à ses acolytes si la fermeture des mairies les choquait. Pendant plusieurs secondes, un long blanc s’est installé, laissant le présentateur seul face à son interrogation.
Par la suite, une autre actualité est arrivé sur la table, la question du chat sur les rails. Le docteur Claude Béata est intervenu pour parler de cette actualité. Charlotte d’Ornellas a donné son ressenti sur cet évènement. « Aujourd’hui, il y a quatorze protocoles de sécurité pour aller rattraper le chat et donc trois jours avant de faire repartir un train. On est tous devenus fous », a-t-elle annoncé. En effet, elle n’a pas compris la lenteur de cette action pour un geste aussi banal.
Par la suite, les retraites sont revenues sur le bord de la table et Pascal Praud a commencé à s’exciter sur son siège. La rédactrice en chef de Valeurs actuelles l’a ridiculisé en lui soulignant avec humour qu’il était en train de se transformer en Louis de Funès.
Pascal Praud révolté sur CNews ?
Du côté des audiences, le premier numéro quotidien de l’émission de Pascal Praud a séduit 384 000 Français ce mardi 31 janvier 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 13,2% auprès de l’ensemble du public. Le talk est en retrait de 0,6 point sur une semaine, malgré un leadership incontesté sur les chaines d’information. Sur les cibles, CNews a convaincu 14,1% sur les iCSP+ et 7,6% sur les 25-49 ans.
Juste après Face à l’info, le deuxième service de L’heure des pros a conquis 708 000 téléspectateurs de 20h05 à 20h55, soit 3,2% de part de marché, se classant devant BFMTV et l’interview de François Ruffin. L’émission a connu un pic à 839 000 personnes à 20h22.
Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à partir de 9h sur CNews.