L’heure des Pros : “C’est plus possible !”, Pascal Praud abandonne en direct sur CNews
Pascal Praud s’est agacé contre Gerard Leclerc avec ses avis nuancés dans L’heure des pros. Cette explosion lors du numéro du mardi 24 janvier 2023 a donc fait bondir les audiences de CNews, en progression sur une semaine.
Depuis le début de l’année, Pascal Praud ne cesse d’attaquer Emmanuel Macron sur sa communication dans L’heure des pros . Dans l’édition de ce mardi 24 janvier 2023 sur l’antenne de CNews, le journaliste a donc recadré le président de la République puisque ce dernier n’a pas demandé aux rédacteurs de la chaine de se joindre à ce déjeuner secret. Il s’est permis de lui montrer son agacement dans son éditorial en début de programme.
Gérard Leclerc, nouvelle cible de L’heure des pros
Par la suite, il a attaqué Gérard Leclerc à de nombreuses reprises sur son manque d’avis tranchés et sa défense du gouvernement. « Vous auriez pu être invité, vu l’effort que vous y mettez », a-t-il déclaré. Le chroniqueur de l’émission de Pascal Praud a alors piqué le présentateur en guise de réponse. « Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle », a-t-il rétorqué. Mais cela ne s’est pas arrêté là.
Le compagnon de Julie Leclerc exprime son opinion sur un des sujets évoqués. Mais Pascal Praud est en colère contre son acolyte. « Ça n’a aucun rapport avec ce que l’on dit. En fait, vous rendez les gens chèvres », a-t-il dit. Gérard Leclerc a été ensuite contredit par l’ensemble de ses collègues, dont faisait partie Charlotte d’Ornellas. Juste avant, Pascal Praud a affirmé que ses avis en faveur d’Emmanuel Macron étaient exaspérantes. « Ce n’est plus possible », a-t-il déclaré. Il a donc abandonné son combat en lançant ses fiches, en étant énervé.
Pascal Praud accueille un revenant sur CNews
Dans la deuxième partie de l’émission, après le journal de 9h30, Éric Zemmour a fait une nouvelle apparition dans le programme de CNews. Le responsable du parti Reconquête a donné son opinion sur l’insécurité dans les transports publics, suite à l’attaque à la gare du Nord. De plus, il a demandé au pouvoir en place de conditionner l’immigration. « Ça ne sert à rien », a-t-il conclu face aux lois du président Emmanuel Macron.
Pascal Praud a conquis 417 000 personnes ce mardi 24 janvier 2023 de 9 heures à 10h30, soit 13,8% de part de marché. Le programme de la chaine d’informations s’est classé devant BFMTV et a pris le leadership nationale dès 10 heures dans sa dernière demi-heure. De plus, le talk a bondi de 1,7 point sur une semaine.
Pascal Praud est de retour aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures et de 20 heures sur l’antenne de CNews.