L’heure des pros : Pascal Praud se moque de Bruce Toussaint (BFMTV) en direct sur CNews
Pascal Praud a tenu à rappeler sa suprématie dans L’heure des pros sur CNews. Ce mardi 17 janvier 2023, l’ombre du général de Gaulle a plané sur le plateau, devant des audiences en légère baisse.
Pascal Praud a couvert une large partie de son émission de L’heure des pros à la manifestation contre la réforme des retraites lors de son édition du mardi 17 janvier 2023 sur l’antenne de CNews en matinée. Mais il s’est fait une constatation étonnante durant leurs échanges au sujet de cette échéance.
Pascal Praud veut tout arrêter dans L’heure des pros
En effet, l’animateur a jugé que leurs propos sont tout de même sidérants face à la journée qui s’annonce. Il a déclaré que les policiers sont ultra protégés et il en a demandé les raisons à Gérard Leclerc. « Parce que l’on est dans un état de droit », a-t-il évoqué. Mais juste avant, il voulait apporter un peu de hauteur aux débats en diffusant un extrait d’un discours du général de Gaulle.
L’ancien président de la Cinquième République a donné sa vision du capitalisme et a proposé sa solution. Pascal Praud a admis que cet extrait a tout dit. « Voilà, on peut arrêter l’émission », a-t-il déclaré, avant de demander le fond de sa pensée à Gérard Leclerc. Mais ce dernier n’a pas l’air tout à fait d’accord sur cette idée.
À la fin de son programme, Pascal Praud s’est moqué de Bruce Toussaint et de BFMTV et leur souhaite une bonne année 2023 en pointant du doigt leurs audiences. En effet, depuis deux saisons, Pascal Praud est bien au-dessus de la chaine d’informations du groupe Altice. « On les salue, parce que ce sont des amis », a-t-il affirmé.
Pascal Praud terrasse BFMTV
Ce numéro de L’heure des pros a séduit 339 000 personnes ce mardi 17 janvier 2023 de 9h à 10h30. Le rendez-vous quotidien a convaincu 12,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. CNews s’est placée en tête des chaines d’informations devant BFMTV, malgré une baisse de 0,2 point en une semaine.
Néanmoins, elle a été leader à partir de 10h à la fin de La maison des maternelles sur France 2 avec 351 000 Français. Sur la cible commerciale, Pascal Praud a réuni 14,1% sur les iCSP+.
Le second service du talk de Pascal Praud a séduit 713 000 fidèles, soit 3,3% de part de marché sur l’ensemble du public, dont 2,5% des iCSP+ et 2% sur les 25-49 ans. Les débats ont connu un pic à 20h37 avec 842 000 téléspectateurs. Le programme s’est classé première chaine d’informations devant LCI et BFMTV.
Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9h et 20h sur CNews.