L’heure des Pros : pourquoi Pascal Praud a viré Éric Zemmour de son plateau en direct sur CNews
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 17 mars 2023 sur CNews. Avant son record d’audience de saison de la veille, l’animateur a coupé le direct de Christine Kelly alors qu’elle recevait Eric Zemmour.
Durant cette semaine, la réforme des retraites a donc été au cœur des débats dans L’heure des pros . En effet, la grève a fait l’objet de discussions tendues entre Pascal Praud et ses confrères. Il a avoué en avoir marre que l’un de ses chroniqueurs, Laurent Joffrin, lui coupe la parole et s’est mis à sa place pour l’imiter.
Alors que l’ancienne figure de Téléfoot a présenté une nouvelle édition de son émission ce vendredi 17 mars 2023 en début de matinée, il a fait quelque chose de particulier pendant l’invitation d’Éric Zemmour chez Christine Kelly.
Pascal Praud remplace Christine Kelly dans L’heure des pros
En effet, lors du direct de Face à l’info où le président du parti Reconquête était l’invité d’honneur du talk de Christine Kelly, l’animatrice était extrêmement en retard malgré un record d’audience à la clé. Pascal Praud a pris la décision d’intervenir sur le plateau en direct afin de virer Éric Zemmour et ses acolytes en coupant l’émission quotidienne pour démarrer le deuxième volet de son programme.
La régie n’a donc pas lancé le générique de L’heure des pros 2 et a meublé seul en attendant que l’ensemble de ses chroniqueurs n’arrivent et s’assoient autour de la table. Cependant, Pascal Praud a affirmé que l’ex-figure phare de la chaine TNT et désormais homme politique sera prochainement son invité.
Record de saison sur CNews
L’annonce de Chat GPT-4 a été au cœur des conversations ce jeudi 16 mars 2023 sur l’antenne de CNews. Le premier volet, proposé à 9 heures, a convaincu 391 000 Français, juste après la matinale de Romain Desarbres, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 12,9% sur les iCSP+. Le talk a donc progressé de 0,2 point sur une semaine. De plus, Pascal Praud s’est placé leader national sur les quatre ans et a devancé ses concurrentes comme BFMTV ou LCI.
Par la suite, L’heure des pros 2 , après l’annonce du 49-3 d’Élisabeth Borne a séduit 877 000 Français, avec un pic à 997 000 personnes à 20h26. Le programme de CNews a donc rassemblé 3,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,4% sur les iCSP+ et 2,3% sur les 25-49 ans. L’émission a donc a établi un record de saison.
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.