L’heure des Pros : “J’en ai marre !”, Pascal Praud quitte son poste en direct sur CNews
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 15 mars 2023. Les tics de Laurent Joffrin et la venue d’un éboueur de Paris a fait décoller les audiences du programme de CNews.
Ce mercredi 15 mars 2023 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud a évoqué la réquisition des éboueurs par Gérald Darmanin sur le territoire parisien. Mais lors de l’édition de la veille dans L’heure des pros , cette grève a déjà fait l’objet d’un débat entre l’animateur et ses chroniqueurs.
Laurent Joffrin prend la tête de L’heure des pros ?
Il a alors notifié la venue de Ludovic, éboueur phare de la ville de Paris, et très actif sur les réseaux sociaux. Pascal Praud a dévoilé les coulisses de l’émission et sa galère pour se diriger vers la capitale, en plus de leur travail. Laurent Joffrin a dit que tout était dans cette problématique, qui expliquait la présence des poubelles dans les rues. Cependant, le journaliste et intervenant d’ On est vraiment pas d’accord n’a pas arrêté de couper la parole à l’animateur.
Pascal Praud a été exaspéré par les tics de Laurent Joffrin. Il a quitté son poste en direct et a demandé à l’écrivain et partisan de gauche de se mettre à sa place. « J’en ai marre », a ajouté le présentateur de L’heure des pros avant d’imiter son chroniqueur en le comparant à une mitraillette. Par la suite, les deux ont pu se rassoir à leur fauteuil avant que l’émission ne reprenne son cours.
Pascal Praud performe sur l’antenne de CNews
Ce mardi 14 mars 2023, à la veille d’une nouvelle journée de grève massive contre la réforme des retraites, L’heure des pros a convaincu 347 000 téléspectateurs de 9h à 10h30, soit 12,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 14% sur les iCSP+ et 10,5% sur les 25-49 ans. Malgré une hausse de 0,7 point sur une semaine, Le talk de CNews s’est retrouvé derrière BFMTV sur l’ensemble de la tranche. Mais Pascal Praud s’est targué de prendre le leadership national à partir de 10h en rassemblant 328 000 Français.
Par la suite, L’heure des pros 2 a séduit 621 000 personnes à partir de 20h, soit 2,8% de part de marché, dont 2,5% sur les iCSP+ et 1,9% auprès des 25-49 ans. CNews a connu un pic à 688 000 Français à 20h38 et a distancé ses concurrentes sur tous les critères, notamment Ruth Elkrief sur LCI et Yves Calvi sur BFMTV.
Pascal Praud est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews avec L’heure des pros .