L’heure des Pros : Charlotte d’Ornellas violemment rembarrée par Pascal Praud sur CNews
Pascal Praud a été au coeur de plusieurs attaques dans L’heure des pros ce mardi 7 mars 2023. Les invectives de Benjamin Amar n’ont pas permis de dynamiter les scores de CNews lors de cette sixième journée de manifestations contre la réforme des retraites.
Juste après avoir débattu pendant de nombreux jours de l’affaire Pierre Palmade, Pascal Praud retrouve l’actualité chaude dans L’heure des pros . En effet, ils ont parlé de la sixième journée de manifestations contre la réforme des retraites initiée par Olivier Dussopt, le ministre du Travail et Élisabeth Borne, la Première ministre. Mais lors de l’édition de ce mardi 7 mars 2023 sur CNews, les échanges ont été houleux entre les invités et les chroniqueurs.
Benjamin Amar bouscule le plateau dans L’heure des pros
Benjamin Amar, un des membres du principal syndicat ouvrier était sur le talk de Pascal Praud pour évoquer cette manifestation. Le présentateur a donc affirmé qu’il était en accord avec Olivier Véran, le porte-parole d’Emmanuel Macron. Mais le gréviste a provoqué Pascal Praud en disant qu’il était partisan du gouvernement. « Ne me faites pas s’il vous plait le procès de la propagande », a-t-il souligné.
Par la suite, Charlotte d’Ornellas a été violemment rembarrée par Pascal Praud. « On s’en fiche ! On ne va pas parler de ça pendant des heures ! », a-t-il évoqué, passablement énervé par l’attaque de Benjamin Amar. Cependant, il l’a laissé témoigner. La journaliste de Valeurs actuelles a pointé du doigt le membre d’un des syndicats et de prendre la totalité de l’espace sur le plateau de CNews. Pascal Praud a essayé d’ironiser. « Il n’y a qu’une seule personne qui peut monopoliser la parole ici, c’est moi !, a-t-il dit.
Pascal Praud détrôné sur l’antenne de CNews
Le premier service de L’heure des pros a attiré 408 000 téléspectateurs ce mardi 7 mars 2023 en matinée, soit 12% de part de marché auprès des quatre ans et plus. S’il a devancé France 2 avec La maison des maternelles , Pascal Praud s’est retrouvé distancé par BFMTV tout au long du programme. Le talk a alors égaré 0,6 point en une semaine. Sur la cible commerciale, CNews a rassemblé 13,6% des iCSP+.
Pascal Praud est revenu avec L’heure des pros 2 dès 20h05 pour évoquer sur cette journée de manifestations. 770 000 Français ont suivi les débats tout au long de l’émission, avec un pic à 867 000 personnes à 20h25. La chaine s’information a séduit 3,5% du public, dont 3% sur les iCSP+. Pascal Praud a pris sa revanche en battant Yves Calvi sur BMFTV et Ruth Elkrief sur LCI.
Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à 9h sur l’antenne de CNews.