Toutelatele

L’heure des pros : “Arrêtez, c’est lassant !” Pascal Praud n’en peut plus, il accable un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/03/2023 à 15:30

Pascal Praud et ses complices ont orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 1er mars 2023 sur CNews. La veille, l’animateur a recadré Gérard Leclerc suite à ses propos trop généraux devant des audiences en retrait.

L’affaire Pierre Palmade est devenue le sujet récurrent de l’ensemble des chaines d’informations. Pascal Praud le met alors au menu des débats dans L’heure des pros dans ses éditions matinales. Alors qu’il sera aux commandes d’une nouvelle émission ce jeudi 2 mars 2023 sur l’antenne de CNews, des échanges très virulents ont été proposés aux téléspectateurs.

Gerard Leclerc provoque la colère de Pascal Praud dans L’heure des pros

Dans le numéro du mardi 28 février 2023, Vincent Hervouët s’est attaqué à la corruption des élites françaises en argumentant sur la condamnation de deux anciens candidats à la présidentielle, tels que Dominique Strauss-Kahn et François Fillon. Mais Gérard Leclerc est sorti de ses gonds en demandant à l’éditorialiste d’Europe 1 de ne pas faire d’amalgames et de nuancer ses propos. « Là c’est grave » , a-t-il dit. Il a ajouté que les fonctionnaires ne sont pas tous corrompus.

Seulement, le discours de Gérard Leclerc est exaspérant pour Vincent Hervoët et a commencé à agacer Pascal Praud. Il a accablé son chroniqueur en direct. « Arrêtez vos propos généraux, c’est lassant ! », a-t-il affirmé. Il n’en peut plus de ses propos trop lisses et trop nuancés.

En début d’émission, Pierre Botton a recadré sévèrement Pascal Praud. « Il faut que vous entendiez M.Praud », a-t-il dit. Il l’a alors remis en place en démentant les faits qui lui sont reprochés et en soulignant que le système de la justice française est voué à l’échec.

Pascal Praud rayonne sur l’antenne de CNews

Ce mardi 28 février 2023, l’édition de L’heure de pros a conquis 380 000 téléspectateurs de 9 heures à 10h30, soit 12,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission quotidienne est en retrait de 0,1 point. Sur la cible prioritaire, le talk a attiré 12,9% sur les iCSP+. CNews s’est classée première chaine nationale à partir de 10 heures, devant La maison des maternelles , présentée par Agathe Lecaron sur France 2.

Juste après les échanges de Face à l’info orchestré par Christine Kelly, Pascal Praud et ses acolytes ont réuni 582 000 personnes, soit 2,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 2% sur les iCSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. Le programme a atteint un pic à 702 000 Français à 20h19. CNews a distancé Un œil sur le monde sur LCI avec le duo Ruth Elkrief/Julien Arnaud ainsi sur Calvi 3D sur BFMTV.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.