Toutelatele

CNews : Christine Kelly trahie par Éric Zemmour ? Incident en direct dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/03/2023 à 13:29 Mis à jour le 16/03/2023 à 13:31

Jusqu’à près de 900 000 Français ont suivi l’interview d’Éric Zemmour dans Face à l’info ce mercredi 15 mars 2023 sur CNews. Christine Kelly a réalisé son record d’audience de la saison.

CNews comptait bien créer l’évènement avec l’interview d’Éric Zemmour en direct dans le talk-show Face à l’info ce mercredi 15 mars 2023. Le retour de l’homme politique sur la chaîne d’information correspond à la sortie de son nouveau livre Je n’ai pas dit mon dernier mot. « Très sollicité par les médias, le Président de Reconquête a choisi Face à l’info pour son premier grand entretien » s’est félicitée Christine Kelly en ouverture d’émission.

« On vous découvre parfois fort, parfois faible, parfois triste, en colère ou malheureux » a amorcé la journaliste de la chaîne d’information. Christine Kelly s’est demandée si elle avait été trahie par Éric Zemmour quant à sa candidature à la présidentielle.

Christine Kelly réalise un record d’audience avec Éric Zemmour dans Face à l’info

L’ancien chroniqueur de CNews a expliqué qu’il pensait se présenter à cette échéance depuis des années, « petit à petit, ça s’est imposé à moi, le fait qu’il y ait plus en plus de gens qui me sollicitent ». Avant de le questionner sur les règlements de compte de l’invité, Christine Kelly n’a pas hésité à interpeller la régie pour qu’elle lance un jingle. Cet incident n’a pas perturbé Éric Zemmour.

« Ce n’est plus un désaccord, c’est un traître » a-t-il résumé au sujet de Robert Ménard, rappelant qu’il avait trouvé l’homme parfois sympathique. Il lui a reproché de délégitimer ses convictions politiques. Il a dénoncé son rôle d’auxiliaire de la stratégie médiatique qui voulait le diaboliser personnellement. Il confirme également qu’il n’a jamais été membre du Rassemblement National, rappelant son implication pour dénoncer les trahisons de la politique de droite.

Mathieu Bock-Côté et Geoffroy Lejeune face à Éric Zemmour

Le Président de Reconquête a déploré que le ton soit monté pendant la compagne avec Marine Le Pen. « J’ai été battu par les médias. J’ai découvert à quel point ils étaient puissants à sidérer la population » a-t-il également concédé au cours de l’entretien. Au sujet de Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour a soulevé les clivages, le caractérisant une nouvelle fois d’« islamo-gauchiste ».

À la fin de l’entretien, aux alentours de 19h37, Marc Menant a été convié sur le plateau. « J’avais un rejet d’Éric Zemmour au départ. Je reprenais souvent dans mes conversations ce dont j’ai horreur », a avoué le chroniqueur historique de Face à l’info. Mathieu Bock-Côté et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, ont également interrogé l’invité.

Records d’audience en série pour CNews

En moyenne, Face à l’info a pu compter sur 791 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h05. Il s’agit du record d’audience de la saison pour le rendez-vous. La part d’audience a atteint 4,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 5,1% auprès des iCSP+. Christine Kelly est leader des chaînes d’information en continue. Jusqu’à 897 000 Français étaient branchés devant CNews.

Juste après, L’Heure des Pros 2 de Pascal Praud a culminé à 810 000 téléspectateurs, soit 3,7% des 4 ans et plus, et 3,9% des iCSP+. Là encore, la case atteint son record d’audience cette saison et se classe devant BFMTV, LCI et FranceInfo.