Toutelatele

L’Heure des Pros : Pourquoi Charlotte d’Ornellas s’en est pris à Philippe Guibert sur CNews 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/08/2024 à 19:30

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 2 septembre 2024 sur l’antenne de CNews. La semaine dernière, Charlotte d’Ornellas a attaqué un des chroniqueurs de l’émission quotidienne. Découvrez pourquoi !

Pascal Praud a été très incisif pour sa rentrée dans l’émission L’heure des pros  sur l’antenne de CNews. Le présentateur de la tranche quotidienne de débats s’est attaqué à l’attentat contre la synagogue de la Grande-Motte ou encore aux différents incidents survenus contre les forces de l’ordre cette semaine.

Ce lundi 2 septembre 2024 en début de matinée, Pascal Praud sera de retour pour sa deuxième semaine de rentrée aux commandes de l’émission.

Pascal Praud assomme la concurrence dans L’heure des pros

Côté bilan, Pascal Praud a réussi sa rentrée en cette dernière semaine du mois d’août 2024. En effet, l’édition matinale de L’heure des pros  est parvenue sans difficulté à se hisser en tête des audiences sur le public durant tout le long de la semaine, avec des pointes à plus de 510 000 personnes.

L’édition du soir, quant à elle, a caracolé en tête des chaînes d’informations, malgré l’arrivée de la nouvelle concurrence d’Éric Brunet sur BFMTV. Ce dernier a lancé son émission Liberté, Égalité, Brunet avec Alice Darfeuille de 20 heures à 22 heures. Mais Pascal Praud n’a pas été déstabilisé et est resté en tête avec plus de 700 000 personnes chaque soir en début de semaine.

L’heure des pros : Philippe Guibert pris à partie

Pour cette première semaine, les échanges ont été plutôt tendus entre les chroniqueurs de L’heure des pros . Les experts se sont posé des questions sur la lenteur de la justice face à la récidive des jeunes délinquants, après un nouvel incident à Nantes.

Pascal Praud a affirmé à Philippe Guibert qu’il se posait des questions, mais que ce genre de réflexion était catégorisé d’extrême droite. « Le Dalaï-Lama aurait eu cette réflexion, il serait d’extrême droite », a-t-il souligné.

Philippe Guibert a rigolé à cette phrase, mais Charlotte d’Ornellas s’en est pris à ce dernier, suite à sa réaction, qui n’allait pas dans le sens des autres chroniqueurs. « Ce n’est pas du tout drôle », a-t-elle souligné.

Georges Fenech a surenchéri sur cela en disant qu’il avait dénoncé cette culture laxiste de la justice, mais il avait été qualifié de droite extrême par la presse. « Ils n’aimaient pas dire extrême, mais j’étais de la droite dure », a-t-il expliqué avant que Pascal Praud ne referme le sujet.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.