L’heure des pros : Pascal Praud sous haute tension, CNews au sommet
Du lundi 28 septembre au vendredi 3 octobre 2020, les tensions se sont multipliées dans L’heure des pros. De Quotidien à Jean Castex, Pascal Praud a déchaîné l’audience de CNews.
Depuis la rentrée, L’heure des pros est sur une haute dynamique d’audience sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud a-t-il établi une nouvelle performance record sur la semaine du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre ? Toutelatele fait le point.
Quotidien attaque, Praud réplique
Les premiers jours de l’automne n’ont pas de tout repos pour Pascal Praud. Après s’en être pris à la stratégie de Jean Castex pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’anchorman de CNews a été raillé par Quotidien. Il a tenu à répondre aux attaques de Yann Barthès, avant de sévèrement critiquer Olivier Véran, ministre de la Santé. L’heure des pros a été ensuite le théâtre d’un violent clash entre un maire et des chroniqueurs.
L’heure des pros au-dessus des 10%
Côté audiences, les cinq éditions matinales de Pascal Praud ont séduit une moyenne de 345.000 téléspectateurs. De 9 heures à 10h30, CNews a établi sa part de marché à 10.4% auprès des quatre ans et plus. L’heure des pros, qui a été jusqu’à rassembler 11.8% de l’ensemble du public le vendredi 2 octobre, a affiché une moyenne hebdomadaire en recul de 0.2 point.
Succès renforcé en soirée
En soirée, L’heure des pros 2 a conforté son leadership des chaînes info. De 20 heures à 21 heures, Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs ont convaincu 479.000 Français. La part de marché a atteint 2% auprès des quatre ans et plus. CNews, en hausse de 0.2 point par rapport à la semaine précédente, a éloigné ses concurrentes directes, BFMTV et LCI.