Toutelatele

L’heure des pros : énorme clash pour Pascal Praud, des chroniqueurs de CNews insultés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2020 à 11:36 Mis à jour le 04/10/2020 à 11:48

Ali Rabeh, maire de Trappes, a provoqué un échange musclé dans L’heure des pros ce vendredi 2 octobre 2020 sur CNews.

Après avoir répondu aux attaques de Quotidien, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros le vendredi 2 octobre. Le talk quotidien de CNews a été marqué par un échange musclé entre les chroniqueurs et un maire.

« Arrêtez de raconter des absurdités... »

Ali Rabeh, maire de Trappes, a été invité à réagir aux mesures annoncées par Emmanuel Macron pour lutter contre le séparatisme islamiste. Ivan Rioufol, chroniqueur de L’heure des pros, s’est offusqué de voir que l’élu de la République dénonçait un « projet inutile » et du « brassage politique ». « Ça fait des années que vous brassez du vent en exprimant des messages comme cela, mais vous ne connaissez rien à la réalité du terrain (...) Battez-vous avec moi pour qu’on ait des policiers à Trappes. Arrêtez de raconter des absurdités à la télévision », a répliqué Ali Rabeh.

« J’ai en face de moi des espèces d’ignares »

La tension n’est pas redescendue puisque le maire de Trappes a affirmé être face à des « ignares ». « J’ai des gens qui ne connaissent rien, absolument rien à la réalité du terrain », a-t-il ajouté, avant de lâcher : « J’ai en face de moi des espèces d’ignares qui ne connaissent rien au terrain, qui n’ont jamais exercé la moindre responsabilité, mais qui adorent agiter les bras ». Pascal Praud s’est emporté après les « insultes » proférées à l’encontre de ses chroniqueurs, Elisabeth Lévy et Ivan Roufiol.

L’heure des pros au-dessus des 10%

Côté audiences, L’heure des pros a prolongé sa dynamique. Le talk de Pascal Praud, qui ne cesse d’enchaîner les records en soirée depuis la rentrée, a passionné 403.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. Les parts de marché ont atteint 11.8% sur les 4 ans et +, 8.4% sur les ICSP+ et 5.1% sur les 25/49 ans. CNews était deuxième chaîne info et troisième chaîne de France.