L’Heure des Pros : Pascal Praud se vexe et fracasse deux chroniqueurs en direct sur CNews !
Pascal Praud était de retour ce jeudi 29 août 2024 sur CNews pour une nouvelle édition de L’heure des pros. La veille, le journaliste n’a pas ménagé ses chroniqueurs face aux sujet traités dans l’émission quotidienne.
Pascal Praud est revenu sur l’affaire du meurtre d’Eric Comyn dans son édition de L’heure des pros ce mercredi 28 août 2024 en avant-soirée sur l’antenne de CNews. Ils ont commencé par évoquer le discours de la veuve du policier, renversé par une voiture après un refus d’obtempérer.
Philippe Guibert, chroniqueur de cette deuxième session de L’heure des pros , est intervenu et a condamné la femme après qu’elle ait évoqué à demi-mot le rétablissement de la peine de mort. Pascal Praud est intervenu auprès de son chroniqueur en disant qu’elle n’a pas dit cela. « Ne lui faites pas non plus ce procès, c’est malhonnête de dire ça », a-t-il souligné.
L’heure des pros : Pascal Praud crie au scandale
Au fil de l’émission, le ton est monté entre Pascal Praud et ses intervenants. Philippe Bilger, l’avocat, a affirmé que le refus d’obtempérer ne devait pas systématiquement passer par la case prison. Pascal Praud est monté au créneau, en disant que l’argumentaire faisait penser que ce début n’était pas grave.
L’avocat a répondu en affirmant qu’il était pour des solutions intelligentes. Cette phrase a eu le don de vexer Pascal Praud dans L’heure des pros 2 . « Je vous remercie ! Vraiment c’est agréable ! », a-t-il scandé, même si ce dernier s’est expliqué quelques secondes plus tard.
Par ailleurs, dans le dernier quart d’heure de l’émission, Pascal Praud et ses experts ont évoqué la période d’incertitude concernant le nouveau gouvernement de la France et les agissements de la France. Philippe Guibert s’est insurgé contre l’intervenante en disant que le budget devait être voté, pour essayer de ne pas contrarier l’Union européenne et les marchés financiers. Pascal Praud s’est permis de le rembarrer une fois de plus. « Vous êtes vraiment l’incarnation du petit homme gris », a-t-il répondu. Le journaliste a été incisif en conclusion et a fracassé deux de ses chroniqueurs, quelques jours après son retour.
Pascal Praud affaibli par les Jeux paralympiques
Cela n’a pas empêché L’heure des pros 2 de se classer quatrième chaîne nationale ce mercredi 28 août 2024 en avant-soirée. Face à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques d’été de Paris 2024, l’émission a convaincu 585 000 personnes jusqu’à 21h05, soit 2,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk a séduit 1,8% sur les CSP+ et 1,3% sur les 25/49 ans.
En matinée, L’heure des pros a perdu son leadership national ce mercredi 28 août 2024. 396 000 personnes étaient présentes de 9 heures à 10h35, soit 12,9% de part de marché. Les débats ont permis à CNews de se positionner en tête des audiences dans la dernière demi-heure avec 419 000 personnes, soit 14,3% du public global.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.