Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud redoute une sanction de l’ARCOM après les propos de Gilles-William Goldnadel sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2025 à 16:06 Mis à jour le 08/04/2025 à 16:18

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce lundi 7 avril 2025. Au cours de l’émission, le journaliste a redouté une sanction de l’ARCOM suite aux propos de Gilles-William Goldnadel.

Pascal Praud était aux commandes de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce lundi 7 avril 2025. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Sabrina Medjebeur, Gilles-William Goldnadel, Geoffroy Lejeune, Yoann Usai et Olivier Dartigolles. Au cours de l’émission, ils sont revenus sur les différentes manifestations politiques qui ont eu lieu la veille.

Ils ont notamment évoqué Jordan Florentin, journaliste, qui a été pris à partie dans la manifestation de La France insoumise. Sur ce sujet, Gilles-William Goldnadel rappelle que la manifestation du Rassemblement national a été permise, car on a le droit de critiquer une décision de justice.

Pascal Praud craint une sanction, Gilles-William Goldnadel provoque sur CNews

Puis, le chroniqueur explique : « Je peux dire simplement, si par malheur, il y avait eu un petit blond les cheveux courts qui avait dit bonjour à son copain » et lève la main. Il ajoute que s’il avait été filmé « on aurait dit c’est un salut nazi ». Pascal Praud sourit, mais redoute une sanction de l’ARCOM en tant que modérateur suite aux propos de Gilles-William Goldnadel, qui a récemment été coupé net.

Le journaliste lâche : « Pensez à moi ! » et rigole. Gilles-William Goldnadel tente de se défendre, mais Pascal Praud lui conseille avec humour de ne plus prendre d’exemple. Le chroniqueur provoque et s’apprête à refaire le geste, mais l’animateur assure que ce n’est pas utile. Olivier Dartigolles lance : « Si on peut terminer tranquillement ».

Audience gagnante pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 823 000 téléspectateurs, soit 4,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les CSP+. L’émission animée par Pascal Praud, qui a récemment dézingué Gabruel Attal, permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a rassemblé 643 000 personnes, soit 20,6% du public présent, dont 18,1% sur les CSP+. CNews se positionne première chaîne info et première chaîne nationale.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.