L’Heure des Pros : Pascal Praud coupe net Gilles-William Goldnadel sur CNews “N’attaquez pas personnellement !”


Toujours au top des audiences, Pascal Praud a enregistré un double succès aux manettes de L’heure des pros, jeudi 3 avril 2025 sur CNews. Le journaliste s’est accroché avec Gilles-William Goldnadel au sujet de Maud Bregeon.
Pascal Praud a piloté une nouvelle édition de L’heure des pros 2 ce jeudi 3 avril 2025 sur CNews. Pour l’accompagner : Elisabeth Lévy, Gilles-William Goldnadel, Joseph Macé-Scaron et Geoffroy Lejeune, qui sont notamment revenus sur le meeting organisé par le Rassemblement national, les accusations de « Trumpisation » visant le parti dirigé par Jordan Bardella, ou encore la guerre économique qui s’annonce entre Donald Trump et l’Union Européenne.
L’avocat de l’émission a peu goûté les propos de Maud Bregeon au micro de Sud Radio qui dénonçait par ces mots l’attitude du Rassemblement national depuis la condamnation de Marine Le Pen : « Je suis extrêmement choquée que l’on puisse autant remettre en cause ce pilier qu’est l’Etat de droit, que l’on place une cible dans le dos des magistrats comme ils sont en train de le faire depuis lundi. Depuis lundi, ce qui se passe est une dérive libérale extrêmement grave, une forme de ’Trumpisation’ de la vie politique qui doit tous nous inquiéter ».
Pascal Praud recadre Gilles-William Goldnadel
En réponse, Gilles-William Goldnadel a dégainé : « Ce procès en sorcellerie largement basé sur la sottise de Madame Bregeon... », avant d’être coupé net par le journaliste : « S’il vous plait, la sottise de ce qu’elle dit, mais pas la sottise de Madame Bregeon. N’attaquez pas personnellement », l’a repris Pascal Praud qui a ajouté : « En plus, c’est une femme très intelligente. Mais elle fait de la politique ». « De vous à moi, ça ne m’a pas frappé », a répliqué l’avocat qui a tenu à avoir le dernier mot.
Geoffroy Lejeune, lui, a réagi aux menaces de riposte d’Emmanuel Macron après la hausse des taxes douanières imposée par Donald Trump : « Dans ce que j’ai retenu de mes cours d’économie, le monde s’est construit depuis les années 80 sur la mondialisation libérale et Trump dit aujourd’hui stop, et Macron dit stop aussi. On est contraints par la concurrence de faire la même chose ».
Le Praud de l’audience
Ce rendez-vous a séduit 961 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.3 %, et un pic à 1.08 million d’érudits. CNews a dominé les chaînes d’information. En matinée, Pascal Praud a convaincu 604 000 individus et 21.2 % du public âgé de 4 ans et plus, positionnant le canal 16 en tête des audiences nationales.