Maud Bregeon : annonce inattendue sur TF1
Adrien Gindre a interrogé Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement sur la situation électrique au Liban et le discours de Michel Barnier dans Bonjour ce mercredi 2 octobre 2024 sur TF1. Cette dernière a fait une annonce inattendue au sein de l’entretien politique.
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a été l’invitée d’Adrien Gindre dans En toute franchise, la pastille politique de l’émission Bonjour ce mercredi 2 octobre 2024 en début de journée sur TF1.
Elle a répondu aux questions sur les différentes actualités du jour, notamment la guerre en Israël et les multiples victimes au Liban. Adrien Gindre a lancé des questions incisives dès le début, accusant le gouvernement de s’être abstenu de tout commentaire sur ces incidents, comme si de rien n’était.
Bonjour ! : Maud Bregeon attaquée par Adrien Gindre
Maud Bregeon a donc répliqué au journaliste de TF1. « Je n’ai pas dit que ce n’était pas un événement, et je viens de vous donner une réponse ! », a-t-elle expliqué, prenant pour exemple la visite de Jean-Noël Barrot au Liban quelques jours après les premiers événements. Dans le même temps, dans En toute franchise, le journaliste est revenu sur le discours de politique générale de Michel Barnier et la situation des entreprises.
Il a anticipé la réponse de la porte-parole : « Vous n’allez pas nous répondre sur les Français les plus fortunés, mais je retente ma chance sur les entreprises », a-t-il évoqué, en listant certaines qui pourraient être fragilisées par la hausse d’impôts. « Nous examinerons toutes les situations », a répondu Maud Bregeon.
Bonjour ! en retrait sur TF1
Maud Bregeon a également fait une annonce inattendue : « Si les groupes parlementaires ont des idées pour faire différemment et mieux, eh bien proposez ! », a-t-elle ajouté, soulignant que la tension est palpable. « La situation est importante et grave, mais nous restons ouverts », a-t-elle affirmé, renouvelant par ailleurs son soutien à Michel Barnier en rebondissant sur les propos de Gabriel Attal.
La matinale Bonjour a rassemblé en moyenne 280 000 personnes ce mercredi 2 octobre 2024 sur TF1 entre 6h54 et 9h30, soit 9,1% de part de marché sur l’ensemble du public. Après l’envolée de la veille, en raison de la grève de Télématin , le programme est resté dans sa moyenne depuis le début de la saison. Sur une semaine, la matinale de Bruce Toussaint a perdu 0,6 point de part de marché et reste derrière les matinales des chaînes d’information.
Bonjour est diffusée du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.