Toutelatele

Olivier Faure : Annonce inattendue sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2024 à 14:00

Olivier Faure est revenu sur le discours général de Michel Barnier dans l’émission Bonjour sur TF1 ce mardi 1er octobre 2024. La matinale quotidienne n’a pas eu de grand succès en début de journée.

Ce mercredi 2 octobre 2024 sur l’antenne de TF1, Bonjour  était de retour en direct pour revenir sur l’actualité, notamment le discours de politique générale de Michel Barnier à l’Assemblée nationale.

Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, était l’invitée d’Adrien Gindre dans En toute franchise  pour aborder les frappes ciblées au Liban ainsi que l’actualité politique des derniers jours. La veille, le programme a réalisé une très belle audience.

Bonjour réalise un score au sommet !

Globalement, la grève de Télématin  a profité à Bonjour . La matinale de TF1, présentée par Bruce Toussaint, a séduit 342 000 personnes entre 6h54 et 9h30, soit 11,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme quotidien de TF1 a atteint un pic à 547 000 téléspectateurs pendant la diffusion. C’est le troisième meilleur score de l’année du côté des audiences et la deuxième meilleure audience de la saison, derrière celle du 20 août 2024.

Sur les cibles commerciales, la matinale de TF1 a réalisé de bons résultats avec 14 % sur les 25/49 ans et 16,5 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Ces scores sont bien au-dessus de la moyenne de l’émission depuis le début de la saison.

Bonjour : Olivier Faure battu par… la Pat’ Patrouille

L’entretien avec Olivier Faure dans En toute franchise , inclus dans l’émission Bonjour , a attiré l’attention de 302 000 personnes en moyenne ce mardi 1er octobre 2024 entre 7h39 et 7h46, soit 8,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’entretien politique de la matinée a été en dessous de la moyenne de l’émission dans son ensemble.

Sur les cibles commerciales, la pastille quotidienne, animée par Adrien Gindre, a séduit 11,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Là encore, les scores étaient en dessous de la moyenne de la chaîne à cet horaire. C’est une annonce inattendue, car TF1 a été battue par la rediffusion de Télématin  sur France 2 ainsi que par la session de TFou  sur TFX avec La Pat’ Patrouille , qui a attiré plus de 15 % du public féminin, et Gulli.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.