Toutelatele

Pascal Praud dézingue Gabriel Attal sur CNews, un “enfant de la télé-réalité” (VIDÉO)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2025 à 10:00 Mis à jour le 08/04/2025 à 10:05

Pascal Praud a taclé Gabriel Attal, lundi 7 avril 2025 dans L’heure des pros 2 sur CNews. Le journaliste a reproché au chef de file du groupe Renaissance ses nombreux volte-face.

Après un dimanche 6 avril 2025 qui avait des airs de coup d’envoi de la campagne présidentielle de 2027, les chaînes d’information ont continué à en faire leurs choux gras dans les différents talks. Pascal Praud est très largement revenu sur les différentes mobilisations dans L’heure des pros 2, de 20h05 à 21 heures sur CNews.

Ce lundi 7 avril, Geoffroy Lejeune, Olivier Dartigolles, Gilles-William Goldnadel, Yoann Usaï et Sabrina Medejebeur ont été réunis sur le plateau. Les textes parlementaires au sujet de la fin de vie, les envies présidentielles de Gabriel Attal et la polémique intervenue dans l’émission After Foot sur RMC ont été au programme.

L’Heure des Pros Polémique dans l’After Foot

Jeudi 3 avril, l’After Foot, émission de radio la plus populaire en podcast, a choqué une partie de son audimat en invitant Caroline Yadan qui a déploré la mainmise de la religion islamiste dans les vestiaires de foot. L’animateur Gilbert Brisbois a ensuite adressé un long message d’explications trois jours plus tard pour expliquer que l’After Foot, née en 2006, avait prouvé qu’elle était tolérante à l’égard de toutes les religions.

« Madame Yadan exprime tout à fait ce qu’est le voile en substance et en pratique, un outil d’Apartheid sexuel et de conquête territoriale car c’est un marqueur de séparatisme culturel dans l’espace public », a estimé Sabrina Medejebeur, qui a regretté les excuses de Gilbert Brisbois.

Pascal Praud rapproche Gabriel Attal de la Nouvelle Star sur CNews

Gabriel Attal, lui, a été attaqué par Pascal Praud dans les derniers instants du talk. Alors qu’une bataille d’ex-Premiers ministres se profile à « l’Horizons » avec Edouard Philippe pour la présidentielle, Gabriel Attal a longuement taclé le Rassemblement national dans le meeting de Renaissance. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas convaincu le journaliste...

« L’événement politique, hier, c’est que nous avons officieusement un deuxième candidat issu de la Macronie », a-t-il d’abord analysé. « Gabriel Attal, enfant de la télé-réalité, qui prend la campagne de l’Elysée pour la Nouvelle Star, souvent il change de chanson », a raillé Pascal Praud avant d’adresser une nouvelle pique quelques minutes plus tard : « Pendant les élections législatives, il était d’extrême-centre gauche. En tout cas, on le salue Gabriel Attal, et on lui lance l’invitation » a-t-il conclu.