Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud n’en revient pas, ce chroniqueur qui l’a rembarré sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/12/2024 à 12:21 Mis à jour le 09/12/2024 à 19:03

Pascal Praud entamait une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 9 décembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a été rembarré par un chroniqueur…

Pascal Praud, qui a récemment dansé sur le plateau, était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 9 décembre 2024. Le journaliste a débuté avec un édito sur la réouverture de Notre-Dame. Dans ce numéro, l’animateur était entouré de Georges Fenech, Élisabeth Lévy, Nathan Devers, Florian Tardif et Vincent Hervouët.

Dans un premier temps, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu sur la Syrie et la chute du régime de Bachar al-Assad. Les risques migratoires pour la France ont notamment été évoqués. Puis, la venue de Donald Trump pour la réouverture de Notre-Dame a été au cœur du débat. La stratégie diplomatique du président américain entrant a été commentée.

Pascal Praud clashé par un chroniqueur de L’Heure des Pros sur CNews

Puis, au cours du débat sur la réouverture de Notre-Dame, Vincent Hervouët accuse Pascal Praud d’avoir « un goût bourgeois ». Le chroniqueur se met à clasher l’animateur : « L’orgue parle, ce qu’il a dire ne vous intéresse pas vraiment. Ce que vous aimeriez c’est une belle musique et bah c’est raté ! Faut aller au salon de thé pour ça ».

Pascal Praud, qui a récemment insulté un chroniqueur, n’en revient pas et lâche : « Pourquoi vous me parlez comme ça ? » après avoir été rembarré par son chroniqueur. Puis, Vincent Hervouët et l’ensemble du plateau partent en fou rire. Dans la dernière partie de l’émission, l’animateur recevait Thierry Lhermitte pour le livre « Le Splendid par Le Splendid : nous nous sommes tant marrés ! ».

Audience gagnante pour L’Heure des Pros sur CNews

L’équipe de L’Heure des Pros ont ensuite évoqué les tractations concernant le nom du futur Premier ministre. Tandis que Thierry Lhermitte est revenu sur le succès du Père Noël est une ordure et a raconté diverses anecdotes.

Le vendredi 6 décembre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 504 000 téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 17% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.