Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud danse et refuse de laisser un invité répondre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2024 à 12:49 Mis à jour le 06/12/2024 à 13:56

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce vendredi 6 décembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a provoqué l’hilarité de ses chroniqueurs… en dansant !

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce vendredi 6 décembre 2024. Le journaliste a débuté son émission par un édito sur le discours d’Emmanuel Macron, prononcé la veille. Il fustige le président de la République et le résume à la phrase : « C’est pas ma faute ».

L’animateur lâche : « En gros, il est président depuis sept ans, mais il n’est responsable de rien ! ». Il avoue : « Je pense le contraire, un président est responsable de tout ». Il rappelle qu’Emmanuel Macron a dissout l’Assemblée nationale et qu’il est donc le responsable de la crise actuelle.

Pascal Praud provoque l’hilarité dans L’Heure des Pros sur CNews

À la fin de son édito, la chanson « Moi Lolita » d’Alizée retentit sur le plateau avec le célèbre refrain : « C’est pas ma faute ». Pascal Praud se met alors à danser et provoque l’hilarité de ses chroniqueurs sur le plateau. Après le flash info, l’animateur reprend l’antenne avec toujours la chanson d’Alizée en fond sonore. Il se remet à danser et amuse de nouveau les chroniqueurs.

Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud, qui a récemment été rembarré par un chroniqueur, était entouré d’Eugénie Bastié, Rachel Khan, Florian Tardif, Joseph Macé-Scaron, Georges Fenech et Karl Olive, député Ensemble pour la République. Ce dernier est directement interpellé par l’animateur, qui ne comprend pas pourquoi le président de la République a parlé hier.

Pascal Praud empêche un invité de parler dans L’Heure des Pros sur CNews

Pascal Praud revient sur la situation et juge cela « désespérant ». Alors que Karl Olive développe son argument, le journaliste le coupe et pousse un coup de gueule sur l’intervention du président. L’invité s’agace et demande : « Si vous me laissez en placer une… ».

Quelques secondes plus tard, le député redemande : « Est-ce que je peux en placer une ? ». Pascal Praud, qui a récemment insulté un chroniqueur, répond : « Non ! » et provoque l’hilarité du plateau. Le débat est musclé entre l’animateur et le député. Celui-ci défend le président de la République.

Record de saison pour L’Heure des Pros 2 sur CNews

La veille, le jeudi 5 décembre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros sur CNews, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 546 000 téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,8% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20 heures et 20h55, a réalisé un record de saison avec 1,10 million de personnes, soit 5% du public présent, dont 3,9% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. L’allocution d’Emmanuel Macron, entre 20 heures et 20h10, a attiré 1,13 million de personnes, soit 4,9% sur l’ensemble du public, dont 3,3% sur les CSP+. CNews se classe cinquième chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.