L’Heure des Pros : “J’en ai marre !” Éric Naulleau rembarre Pascal Praud sur CNews
Pascal Praud a discuté de la motion de censure de Michel Barnier dans L’heure des pros ce mercredi 4 décembre 2024 en matinée. Toutefois, un des chroniqueurs a réglé ses comptes avec le présentateur de CNews.
Ces derniers jours dans L’heure des pros , Pascal Praud a été contraint de recadrer certains de ses chroniqueurs, comme Gilles-William Goldnadel ou encore Olivier Dartigolles, en plein direct, sur différents sujets. Cela ne l’a pas empêché de les garder à ses côtés, au poste du regretté Gérard Leclerc, décédé en août 2023.
Ce mercredi 4 décembre 2024, sur l’antenne de CNews en avant-soirée, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros 2 avec un sommaire chargé. Dans la matinée, la censure autour du gouvernement de Michel Barnier a été au cœur des échanges.
L’heure des pros : une absence remarquée chez Pascal Praud
Ce mercredi 4 décembre 2024, sur l’antenne de CNews, Pascal Praud semblait quelque peu esseulé. Bien que certains chroniqueurs historiques de l’émission quotidienne aient répondu présent, Gauthier Le Bret, habituel soutien de l’animateur, manquait à l’appel sur le plateau de L’heure des pros .
Éric Naulleau a profité de l’occasion pour critiquer le sens du dialogue de Pascal Praud lors de L’heure des pros , en début de matinée. Il revenait d’ailleurs d’une intervention musclée dans Pascale, Éric, Yann et les autres , diffusée sur C8 en début de semaine, où il avait vivement taclé le jury du concours Miss France. « Je n’ai qu’un seul droit, celui de me taire… car je n’ai jamais dirigé une entreprise ! », a ironisé Éric Naulleau.
L’heure des pros : Éric Naulleau gagne sa plaidoirie
Ce dernier a remballé Pascal Praud avec élégance. « Je ne sais pas combien d’entreprises du CAC 40 vous avez dirigées, mais je m’en remets avec confiance à votre expertise dans le domaine », a-t-il ajouté, face à un Pascal Praud hilare.
Éric Naulleau a également exprimé son agacement vis-à-vis des partis politiques : « J’en ai marre des partis », a-t-il lancé, affirmant vouloir s’en affranchir, tout en se qualifiant de gaulliste. Pascal Praud a réagi à cette attaque en finesse quelques secondes plus tard, avant de reprendre le fil du débat sur les instabilités politiques à venir.
L’heure des pros : un succès côté audiences
Du côté des audiences, Pascal Praud a dominé la matinée, rassemblant 540 000 téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un excellent score de 19,2% sur les CSP+. Par rapport à la semaine précédente, l’émission matinale progresse de 3,3 points de part d’audience. Sur un an, Pascal Praud gagne 3,5 points de part d’audience.
Le soir, L’heure des pros 2 a attiré 673 000 Français, soit 3,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec un pic d’audience à 831 000 fidèles à 20h25. Par rapport à la saison passée, l’émission a perdu 1,1 point de part de marché.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur l’antenne de CNews.