Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud insulte un chroniqueur de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/12/2024 à 14:55 Mis à jour le 04/12/2024 à 00:19

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mardi 3 décembre 2024 sur CNews. La veille, le ton est monté entre lui et un de ses chroniqueurs phares, devant des audiences en hausse sur un an.

Ces derniers jours, Pascal Praud a eu quelques difficultés à gérer son émission L’heure des pros . L’un de ses chroniqueurs a même annoncé sa démission, dénonçant l’attitude du journaliste face au caractère ingérable des débats sur le plateau.

Le journaliste sera de retour pour une nouvelle édition de son émission ce mardi 3 décembre 2024, en avant-soirée sur CNews. La veille, la dynamique est restée au rendez-vous du côté des audiences.

L’heure des pros : Pascal Praud stable sur une semaine

Le premier numéro de la semaine a attiré 524 000 téléspectateurs en moyenne ce lundi 2 décembre 2024, entre 9 heures et 10h30, soit 17% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, le programme a atteint 19,9% de part de marché sur les CSP+. Par rapport à la semaine dernière, l’émission quotidienne reste stable en audience. Sur un an, le talk-show animé par Pascal Praud affiche une hausse de 2,7 points de part de marché.

Juste après Face à l’info , animé par Clélie Mathias, Pascal Praud a réuni en moyenne 819 000 téléspectateurs pour L’heure des pros 2 , soit 3,8% de part de marché auprès du public global. L’émission a enregistré un pic à 1,02 million de téléspectateurs à 20h26. Comparé à la saison dernière, le programme est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience.

L’heure des pros : Pascal Praud sort de ses gonds

Lors de l’édition de la veille, Pascal Praud a tant bien que mal réussi à maintenir le contrôle de son plateau dans L’heure des pros 2 , malgré quelques tensions. Gilles-William Goldnadel a tenté de développer son argumentaire, mais Pascal Praud souhaitait passer à la publicité. Le chroniqueur, déterminé, a terminé sa phrase, non sans soupirer lourdement juste avant le lancement des pages publicitaires sur la chaîne d’information.

Dans le même temps, Pascal Praud a évoqué le principe du calendrier de l’Avent dans L’heure des pros 2 . Olivier Dartigolles s’est amusé à rire des explications du présentateur, ce qui a visiblement agacé ce dernier. Pascal Praud s’est emporté, insultant une nouvelle fois son chroniqueur, comme il l’avait déjà fait quelques semaines plus tôt. « Vous êtes un salisseur de mémoire ! », a-t-il lancé, après qu’Olivier Dartigolles ait critiqué le caractère très mercantile de la période précédant Noël.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.