Toutelatele

L’Heure des Pros : La démission de Pascal Praud annoncée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2024 à 13:45

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 29 novembre 2024 sur l’antenne de CNews. La veille, le journaliste a été quelque pu dépassé par ses intervenants.

Pascal Praud, au cours de cette semaine, a été à bout de nerfs dans son émission quotidienne L’heure des pros . Ce dernier a vivement critiqué l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, affirmant que sa magie ne fonctionnait plus.

Par ailleurs, le journaliste a été la cible de moqueries de la part de ses collègues de CNews concernant ses connaissances en matière de football. Avant son retour aux commandes de l’émission, prévu le lundi 2 décembre 2024, voici un point sur ses performances en termes d’audience.

L’heure des pros : Pascal Praud rayonne en matinée

La première édition de la journée a été un franc succès sur l’antenne de CNews, réunissant 538 000 fidèles de 9 heures à 10h35 dans L’heure des pros , soit 17,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est largement imposée en tête des audiences face à France 2 et BFMTV. Sur une semaine, l’émission a gagné 3,3 points de part de marché.

La deuxième édition, L’heure des pros 2 , a rassemblé en moyenne 842 000 personnes, soit 4,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. L’émission a atteint un pic à 959 000 téléspectateurs à 20h19. Par rapport à la semaine précédente, le programme est en progression de 0,3 point de part de marché.

L’heure des pros : Pascal Praud perd le contrôle, Georges Fenech vexé

Lors de l’émission, Pascal Praud a évoqué la possible démission d’Emmanuel Macron en cas de censure à l’Assemblée nationale, évoquant la pression exercée notamment par le Rassemblement National. Les débats se sont intensifiés entre les intervenants de L’heure des pros 2 . Georges Fenech, de son côté, a prédit la démission du chef de l’État avant Noël.

Pascal Praud, cependant, a exprimé son scepticisme face à cette prédiction, mais Georges Fenech, sûr de lui, a proposé de prendre les paris. Il a justifié son propos en expliquant que le pays est bloqué. Elisabeth Levy a alors réagi en se moquant légèrement de son collègue, ce qui a jeté un froid. « Je le prends très mal », a rétorqué Georges Fenech, visiblement vexé.

Les échanges entre les intervenants ont continué de s’envenimer, et Pascal Praud a eu du mal à maîtriser le rythme de l’émission. Malgré plusieurs tentatives pour changer de sujet, il n’a pas réussi à calmer le débat. Gilles-William Goldnadel a alors interpellé l’animateur : « Je prédis votre démission », a-t-il déclaré en direct sur CNews, sous forme de provocation.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.