Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud et CNews devant C à vous, Laurent Ruquier au plus bas sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/10/2023 à 20:17

Laurent Ruquier et Pascal Praud sont de retour pour une nouvelle bataille en access prime-time ce lundi 30 octobre 2023. Si L’heure des pros est toujours aussi puissant sur CNews, Le 20h de Laurent Ruquier accuse le coup face à la suprématie de son adversaire.

Pascal Praud fait trembler la concurrence sur CNews. Le journaliste est très puissant en matinée avec son émission L’heure des pros , et il aura de la concurrence avec l’arrivée de la matinale de Bruce Toussaint sur l’antenne de TF1 en début d’année sur 2024.

De plus, il a eu un adversaire de plus quelques semaines après la rentrée 2023. Laurent Ruquier a débarqué avec Le 20 heures de Ruquier sur BFMTV. Ce lundi 30 octobre 2023, les deux présentateurs et anciens complices de RTL sont de nouveau aux commandes de leurs rendez-vous respectifs.

L’heure des pros perd du terrain

Pascal Praud, cette semaine dans L’heure des pros a dénoncé une certaine obsession de son journaliste Gauthier Le Bret. Par ailleurs, l’animateur de CNews a remarqué que son chroniqueur Vincent Hervouët a eu quelques propos provocateurs suite à la visite d’Emmanuel Macron en Israël et s’est permis de le recadrer quelques secondes plus tard.

Du lundi 23 au jeudi 26 octobre 2023, les quatre numéros de L’heure des pros 2 ont attiré 804 000 personnes, soit 3,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a atteint jusqu’à 3,9% des quatre ans et plus en début de semaine avant de connaître une légère descente de ses audiences.

Toutefois, si le talk a perdu du terrain en égarant 70 000 téléspectateurs et 0,3 point de part d’audience en une semaine, Pascal Praud fait toutefois trembler France 5. CNews a battu de peu C a vous, la suite ce jeudi 26 octobre 2023 en moyenne de 20 heures à 21 heures.

Une semaine au plus bas pour Laurent Ruquier

Laurent Ruquier est revenu sur son premier bilan positif sur la chaîne et avoue que la quotidienne doit s’installer au fil du temps. Pour le moment, les audiences ne le montrent pas puisque du lundi 23 au jeudi 26 octobre 2023, les quatre numéros de l’émission Le 20h de Ruquier ont attiré 212 000 personnes, soit 1% de part d’audience avec un plus bas historique à 0,9% le mercredi 25 octobre dernier.

De plus, Laurent Ruquier a tremblé par un événement inattendu. BFMTV s’est retrouvé devancé par Un œil sur le monde sur LCI, en perdant 0,3 point en une semaine. Le rendez-vous a distancé la chaîne du groupe Altice en moyenne sur la semaine. Laurent Ruquier a affirmé lors du lancement de l’émission qu’il avait signé jusqu’en décembre 2023. Le rendez-vous va-t-il s’arrêter brutalement ?

L’heure des pros 2 et Le 20h de Ruquier sont à retrouver du lundi au jeudi à 20 heures sur BFMTV et CNews.