Toutelatele

L’Heure des pros : “On s’en fiche !” Charlotte d’Ornellas sans filtre, Pascal Praud dénonce une provocation sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/10/2023 à 14:19

Pascal Praud est de retour en début de soirée avec L’heure des pros ce mercredi 26 octobre 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, un chroniqueur a été particulièrement cinglant sur la venue d’Emmanuel Macron, obligeant l’animateur à le recadrer.

La guerre en Israël a été au menu de tous les sujets des chaînes d’information. Emmanuel Macron a été en visite à Israël afin de demander la solidarité entre les deux peuples. Ce discours a été débriefé bien entendu dans L’heure des pros .

Pascal Praud a continué de débattre sur l’actualité dans l’édition du mercredi 26 octobre 2023 sur l’antenne de CNews en début de matinée. La veille, l’ancienne figure de Téléfoot sur TF1 a permis à la chaîne d’informations d’être performant après la matinale de Romain Desarbres.

Pascal Praud perd gros sur CNews

Le volet matinal de L’heure des pros a conquis 418 000 personnes ce mardi 24 octobre 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 10,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,8% sur les iCSP+.

Le programme a permis à CNews de prendre le leadership au niveau national dans la dernière demi-heure avec 403 000 téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché, soit 10,3% du public âgé de quatre ans et plus. Toutefois, c’est une forte chute de 4,7 points en une semaine.

Après Face à l’info de Christine Kelly, Pascal Praud et ses acolytes ont rassemblé 799 000 personnes jusqu’à 21 heures, soit 3,7% du public. L’heure des pros a attiré jusqu’à 899 000 Français à 20h23. Sur cibles, le talk a séduit 3,5% sur les iCSP+ et 2,5% sur les 25/49 ans.

Pascal Praud a dominé largement Le 20h de Ruquier sur BFMTV et Un oeil sur le monde sur LCI. L’émission est restée stable sur une semaine en part d’audience.

Vincent Hervouët joue avec les nerfs de Pascal Praud dans L’heure des pros

Dans L’heure des pros , Charlotte d’Ornellas est revenue sur les propos de Grégoire de Fournas, le député de la 5e circonscription de Gironde. Philippe Guibert a affirmé que sa prise de parole n’était pas terrible. Charlotte d’Ornellas, sans filtre, s’est attaquée à son collègue. « On s’en fiche de ce que vous pensez », a-t-elle souligné dans l’édition de la veille.

Dans le même temps, Vincent Hervouët a souligné que la France était « un pays arabe ». Pascal Praud dénonce une provocation en reprenant son chroniqueur, quelques jours après avoir perdu son sang-froid. « Je pense qu’il ne faut pas que nous ayons des propos qui soient perçus comme une forme de provocation », a-t-il déclaré.

Le journaliste spécialiste de la politique étrangère a justifié ses propos. « Ça veut dire simplement que la venue d’Emmanuel Macron a plus d’importance pour le monde arabe que la venue du Premier ministre des Pays-Bas », a-t-il expliqué quelques secondes plus tard.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement aux alentours de 9 heures et 20 heures sur CNews.