L’heure des Pros : Pascal Praud enchaîne les records sur CNews
Pascal Praud est de retour ce lundi 20 novembre 2023 en soirée pour L’heure des pros. La semaine dernière, l’animateur a été encore très puissant au niveau des audiences, aidé par la venue d’Eric Zemmour sur son plateau.
Pascal Praud a fêté dignement les sept ans de son émission L’heure des pros . Il a écrit un édito paru dans les colonnes du Journal du Dimanche où il a décrit quelques mots sur son aventure. Il a rendu hommage à ses deux assistants ainsi qu’à Gerard Leclerc, disparu brutalement en août dernier.
Décrivant son émission comme un petit théâtre comme avait pu le faire Eugène Saccomano avant lui, elle est de retour ce lundi 20 novembre 2023 en avant-soirée sur l’antenne de CNews. La semaine dernière, le programme a encore mis CNews sur un piédestal du côté des audiences.
Pascal Praud au plus haut dans L’heure des pros
Ce vendredi 17 novembre 2023, Pascal Praud a encore été à un haut niveau dans son émission L’heure des pros . Près de 420 000 personnes étaient présentes pour la dernière édition de la semaine avec le journaliste, soit 14,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a opéré une légère hausse de 0,2 point sur une semaine.
Le programme a également pris le leadership national dès 10 heures avec 408 000 Français devant les échanges des chroniqueurs de Pascal Praud, soit 14,6% du public présent devant la télévision.
Le talk a alors conquis 15,4% sur les iCSP+ et 13,2% sur les 25/49 ans durant tout le long de la diffusion. Sur cette cible commerciale, Pascal Praud a permis à CNews de se classer au second rang national et de décrocher un nouveau record de saison.
CNews en forme
Le talk a enchaîné tous les records la semaine dernière. Le mercredi 15 novembre dernier, dans L’heure des pros 2 , Pascal Praud a accueilli Eric Zemmour afin de le faire rebondir sur l’actualité. Cette émission a par ailleurs fait l’objet de critiques de la part de Quotidien sur TMC.
Le programme avait rassemblé 1,12 million de personnes dès 20h05, soit 5,2% du public global. Un pic a été enregistré à 1,25 million de Français. C’était un record historique pour la quotidienne de Pascal Praud. Sur cibles, les débats ont enflammé 6% sur les iCSP+ et 3,8% sur les 25/49 ans. CNews était logiquement devant France 5 avec C a vous, la suite .
Cela a boosté la moyenne hebdomadaire du volet du soir et l’a porté à 877 000 fidèles du lundi 13 au jeudi 16 novembre 2023, soit 4,1% du public présent devant la télévision.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement sur CNews à 9 heures et 20 heures.