Toutelatele

L’heure des Pros : Eric Zemmour fait exploser Pascal Praud, Laurent Ruquier mis KO

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/11/2023 à 20:44

Déjà dominateur face au 20h de Ruquier, L’Heure des Pros 2 a largement distancé l’émission de BFMTV grâce à la venue d’Eric Zemmour sur le plateau de Pascal Praud, tandis que Laurent Ruquier ne parvient pas à progresser.

Depuis que Laurent Ruquier a rejoint BFMTV au début du mois de septembre 2023, les résultats d’audience de son émission Le 20h de Ruquier sont comparés à ceux de L’heure des Pros 2 sur CNews. Les deux émissions sont similaires, mais celle de Pascal Praud est installée depuis bien plus longtemps dans le paysage audiovisuel.

Entre le lundi 13 et le jeudi 16 novembre 2023, l’émission de débats a rassemblé 191 000 personnes en moyenne sur sa tranche horaire, ce qui représente 0,9 % des quatre ans et plus. La semaine précédente, le programme avait affiché un nombre de téléspectateurs moyens de 192 000 personnes, il conserve donc la même part d’audience.

Avec Eric Zemmour, Pascal Praud jubile

De son côté, Pascal Praud a attiré 877 250 curieux en moyenne avec L’heure des Pros 2 , soit 4,1 points de part de marché. L’émission avait pu compter sur 807 250 fidèles en moyenne le semaine précédente, elle gagne donc 0,4 point de part d’audience sur sept jours.

L’heure des Pros 2 domine donc une nouvelle fois largement Le 20h de Ruquier , mais les résultats de l’émission de Pascal Praud sont cependant gonflés par la venue d’Eric Zemmour en plateau le mercredi 15 novembre 2023.

Laurent Ruquier veut du temps sur BFMTV

Ce jour-là, le programme de CNews a battu tous ses records historiques avec 1,12 million de téléspectateurs en moyenne et 5,2 % de part de marché. L’émission a également attiré 3,8 % des 25-49 ans et 6 % des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures.

Alors que Laurent Ruquier avait expliqué qu’il lui faudrait du temps pour faire décoller son émission, il n’a pas été épargné par Jean-Jacques Bourdin, ancienne figure de la chaîne info : « Quand on est journaliste, on est journaliste. Quand on fait une émission d’infos, on fait une émission d’infos. On ne mélange pas les genres ».