BFMTV : « Ça ne marche pas ! » Laurent Ruquier dézingué par une ancienne star de la chaîne d’information
Depuis la rentrée, Laurent Ruquier officie du lundi au jeudi sur BFMTV. Jean-Jacques Bourdin, qui a officié pendant des années sur la chaîne d’information, a donné son avis cash sur son arrivée. Le journaliste ne s’est pas montré très tendre…
Depuis le 25 septembre 2023, Laurent Ruquier est aux commandes du 20H de Ruquier , du lundi au jeudi sur BFMTV. Cet été, l’animateur a créé la surprise en annonçant son départ de France Télévisions après une vingtaine d’années sur le groupe pour rejoindre la chaîne d’information.
Laurent Ruquier officie aux côtés de Julie Hammett. Ils sont entourés de chroniqueurs et reviennent ensemble sur l’actualité du jour pendant une heure. Côté audience, si l’émission a plutôt fonctionné la première semaine, elle connaît depuis quelques difficultés. Largement dominée par Pascal Praud sur CNews, Le 20H de Ruquier se retrouve même battu par LCI certains soirs.
Laurent Ruquier clashé par Jean-Jacques Bourdin
Par ailleurs, Jean-Jacques Bourdin assurait chaque matin l’interview politique sur BFMTV. Mais à la suite d’accusations d’agressions sexuelle, le journaliste a été retiré de l’antenne. Malgré une plainte classée sans suite, la chaîne a préféré ne pas reconduire son contrat. Il officie depuis la rentrée 2022 sur Sud Radio.
Invité de C médiatique sur France 5, le dimanche 29 octobre 2023, Jean-Jacques Bourdin a été interrogé sur son ancien employeur et s’est montré virulent sur Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV. Il a également donné son avis cash sur l’arrivée de Laurent Ruquier et son émission. Le journaliste ne s’est pas montré très tendre.
Ce que pense Jean-Jacques Bourdin de Laurent Ruquier
Jean-Jacques Bourdin déclare : « Je reviendrai à ce qu’était BFM au départ, c’est-à-dire, une vraie chaîne d’infos ». Mélanie Taravant, l’animatrice de C médiatique , rétorque : « Mais c’est une toujours vraie chaîne d’info ! ». Le journaliste répond : « Mais non ! Ruquier, c’est une vraie chaîne d’infos ? Ça ne marche pas ! ».
Jean-Jacques Bourdin estime que l’émission de Laurent Ruquier ne marche pas et pense savoir pourquoi. Il déclare : « Le mélange des genres ! Parce que quand on est journaliste, on est journaliste. Quand on fait une émission d’infos, on fait une émission d’infos. On ne mélange pas les genres ». Cela dit, le journaliste reconnaît « un immense talent » à Laurent Ruquier, mais pense qu’il n’est pas la personne appropriée pour présenter une émission d’infos.
Le 20H de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.