L’heure des Pros : Pascal Praud juge Yann Barthès “dangereux” après le passage d’Eugénie Bastié
Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 17 novembre 2023 sur l’antenne de CNews. L’animateur a répondu à Yann Barthès après l’invitation d’Eugénie Bastié.
Cette semaine dans L’heure des pros , Pascal Praud a reçu de nombreux invités sur son plateau. L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a eu un débat assez houleux avec Gilles-William Goldnadel sur son affiliation avec le Qatar.
Par ailleurs, Pascal Praud a reçu Eric Zemmour dans son émission. Cela lui a valu alors un record historique avec plus d’un million de téléspectateurs. Alors que ce vendredi 17 novembre 2023 a été actée la dernière édition de Pascal Praud avant le week-end, les audiences de la veille ont permis à CNews d’être encore puissant devant BFMTV.
L’heure des pros : une suprématie sans partage
Le premier volet de L’heure des pros a conquis 424 000 personnes de 9 heures à 10h35 ce jeudi 16 novembre 2023, soit 15,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il signe son meilleur score de la semaine en part d’audience et s’est facilement classé en tête des audiences. Néanmoins, il a régressé de 0,2 point de part d’audience en une semaine. Sur cibles, Pascal Praud a séduit 14,3% sur les iCSP+.
En soirée, 800 000 personnes étaient présentes devant L’heure des pros 2 de 20 heures à 21 heures, soit 3,8% du public âgé de quatre ans et plus, dont 3,8% sur les iCSP+ et 2,4% auprès des 25/49 ans. L’émission a atteint un pic à 896 000 Français à 20h42. Le talk était largement devant BFMTV et LCI en avant-soirée.
Pascal Praud énervé sur CNews
Ce matin, Pascal Praud était très remonté contre Quotidien . Le talk de Yann Barthes a attaqué la venue d’Eric Zemmour dans son programme. Il a une fois de plus pointé la manipulation des images. « C’est même dangereux »,a-t-il souligné.
Par ailleurs, Eugénie Bastié était l’invitée de Yann Barthes devant 2,01 millions de Français, soit 10% de public, dont 18,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans dans la dernière partie.
Elle est revenue sur son invitation en soulignant qu’ils « ont rempli le quota de droite ». La journaliste du Figaro a quelque peu critiqué l’entretien de Christiane Taubira dans l’émission, la jugeant de complaisante. Pascal Praud a trouvé son compère de TMC « foncièrement malhonnête ».
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.