“Ça fait 15 ans que je suis sali”, violent accrochage avec Gilles-William Goldnadel dans L’Heure des Pros
Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 15 novembre 2023 sur CNews. Le programme, dans le numéro de la veille, a subi une passe d’armes entre Dominique de Villepin et un chroniqueur.
Le planning est chargé pour L’heure des pros a été chargé avec de nombreux invités cette saison. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a été invité tandis qu’Éric Zemmour sera en compagnie des chroniqueurs dans la quotidienne de Pascal Praud afin de débattre de l’actualité.
La veille, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin était présent dans le talk de CNews pour débattre avec les polémistes. Les audiences ont permis une nouvelle fois à CNews de se tailler la part du lion et de devancer ses concurrentes des chaînes d’informations.
Pascal Praud met Laurent Ruquier KO sur CNews
Près de 408 000 personnes étaient présentes pour regarder le volet matinal de L’heure des pros ce mardi 14 novembre 2023 sur CNews, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur cibles, le talk a conquis 14,6% des iCSP+. À partir de 10 heures, CNews était leader avec 377 000 Français, soit 14% de part d’audience. Sur une semaine, la quotidienne a progressé de 0,6 point.
La tranche du soir a séduit 773 000 Français dès 20 heures, soit 3,6% du public âgé de quatre ans et plus, dont un pic à 894 000 personnes à 20h43. L’heure des pros 2 , outre sa légère hausse de 0,1 point de part de marché par rapport au numéro du 7 novembre 2023, a rassemblé 3,9% des iCSP+ et 2,8% sur les 25/49 ans. Pascal Praud était donc largement devant Laurent Ruquier sur BFMTV (0,8% de part d’audience) et LCI avec Un œil sur le monde .
Dominique de Villepin attaqué violemment dans L’heure des pros
Au cours de l’édition de L’heure des pros 2 de la veille, Gilles-William Goldandel et Dominique de Villepin ont eu un violent accrochage. L’ancien premier ministre a demandé au journaliste et chroniqueur d’être plus franc dans ses attaques. Ce dernier lui a alors répondu qu’il avait des liens très étroits avec le Qatar, et que de ce fait, il n’était pas très indépendant intellectuellement.
Dominique de Villepin a tenu à lui répondre de la manière plus franche possible. Il a alors soumis qu’il n’avait jamais reçu de l’argent du pays du Proche-Orient. « Ça fait 15 ans que je suis sali »,a-t-il dit, en réponse à sa rumeur. Il en a profité pour évoquer son opinion par rapport aux guerres militaires et de communication qu’affrontent Israël et le Hamas sur le plateau de Pascal Praud.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.