Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud dénonce un suicide, CNews sur un acte record

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/09/2020 à 15:30

Que ça soit en matinée ou en soirée, le succès ne se dément pas pour Pascal Praud et L’heure des pros en audience sur CNews.

Ce mercredi 30 septembre, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews. Le journaliste a consacré une partie de son émission aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les conséquences dramatiques de la pandémie de Covid-19.

« Chronique d’un reconfinement annoncé »

Pascal Praud, qui a déjà dénoncé une incompétence d’Emmanuel Macron, n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’attitude de Jean Castex. Selon lui, le successeur d’Edouard Philippe à Matignon n’a pas su prendre les bonnes mesures. « Chronique d’un reconfinement annoncé. Sera-t-il partiel, total ou local ? Le compte à rebours a commencé à Paris. Le gouvernement avait pris une mauvaise décision à Marseille », a-t-il débuté, avant d’estimer qu’il était aujourd’hui piégé.

« Jean Castex affole les foules... »

Pascal Praud ne s’est pas arrêté là puisqu’il a assuré qu’une mauvaise décision allait être prise à Paris. « Hier à l’Assemblée nationale, Jean Castex a joué la carte de la peur. Le Premier ministre affole les foules, c’est désormais son registre. Stratégie suicidaire quand on sait que l’économie repose sur une seule chose : la confiance », a-t-il lancé. L’anchorman des matinées de CNews a affirmé que le gouvernement n’avait pas réussi en six mois à répondre à la tension des hôpitaux.

Succès renforcé pour Pascal Praud

À la veille de son coup de gueule contre Jean Castex, Pascal Praud a prolongé son succès sur CNews. L’heure des pros a gagné 1.1 point par rapport à lundi pour atteindre 349.000 téléspectateurs, soit 10.9% des 4 ans et +, 8.9% des ISCP+ et 6.7% des 25/49 ans. De 9 heures à 10h30, CNews était la troisième chaîne la plus regardée de France derrière France 2 et BFMTV.

Nouveau record pour CNews

En soirée, Pascal Praud a établi un nouveau record. L’heure des pros 2 , diffusée de 20 heures à 21 heures, a passionné 529.000 téléspectateurs, soit 2.2% des 4 ans et +. Le talk, qui a pu compter sur la présence de 2.2% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans, était solidement installé au titre de première chaîne info de France devant BFMTV, LCI et franceinfo.