Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud et les chiens aboient sur la concurrence, nouveau succès pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2020 à 15:30

L’heure des pros a démarré fort sa nouvelle semaine sur CNews. Pascal Praud est resté à un haut niveau avec un débat portant sur la présence des animaux sauvages dans les cirques.

Une nouvelle édition de L’heure des pros s’est tenue à partir de 9 heures ce lundi 28 septembre sur CNews. Pascal Praud a accueilli Gérard Leclerc, Jacqueline Eustache-Brinio, Claire Chartier ou encore Charlotte d’Ornellas pour alimenter les différents débats. Ceux-ci se sont portés sur le radicalisme islamiste dans le sport, l’avenir des animaux dans les cirques mais aussi sur la fermeture des bars et restaurants à 22 heures.

Pinder ne veut pas renoncer à ses animaux

Pour Gérard Leclerc, il y a eu des non-dits durant plusieurs années dans les vestiaires concernant la radicalisation et pointé plusieurs responsabilités. La journaliste de Valeurs Actuelles, elle, a nuancé en indiquant que l’on attaquait systématiquement les personnes dénonçant ce fléau : « Ces gens-là frappent et tuent dans notre pays. Mais on compte sur leur bonne foi en leur faisant signer une charte, mais ils vont tous la signer cette charte ! » en écho à la mise en place d’une charte de laïcité.

Quant à Frédéric Edelstein, dompteur et directeur du Cirque Pinder, il a défendu la présence des animaux dans les cirques en s’accompagnant de deux chiens qui se sont allongés sur le plateau. Il a aussi relaté sa bonne entente avec des lions qu’il a sauvés du « business de la chasse » selon ses dires. « J’étais avec le cirque Claudio Zavatta pendant un an l’an dernier, on a présenté douze entrées de fauves. Tous les jours c’était plein car il y a les fauves, les autruches, les chameaux, les dromadaires, les zèbres... Un cirque sans animaux c’est un spectacle ! ».

L’heure des pros reste au galop

La veille, le talk a rassemblé une moyenne de 324 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.8%, positionnant CNews à la deuxième place parmi les chaînes d’information mais surtout sur le podium parmi la concurrence nationale. La performance est similaire en comparaison de celle atteinte lundi dernier. Les débats de 20 heures ont entraîné 470 000 irréductibles, correspondant à 0.9% de l’ensemble du public.