Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud au bord des larmes, Élisabeth Lévy au cœur d’une polémique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/06/2023 à 14:21

Ce lundi 5 juin 2023, Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, la tension est montée entre Elisabeth Lévy et un invité…

Ce lundi 5 juin 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud recevait Karl Olive, député Renaissance des Yvelines. L’invité est revenu sur l’actualité en compagnie des chroniqueurs de l’émission. L’animateur de l’émission a notamment évoqué les propos de Jacques Attali sur le pétainisme et ceux d’Éric Dupond-Moretti, ciblant le Rassemblement national.

Sur ce sujet, Karl Olive prend la défense du garde des Sceaux. Elisabeth Lévy finit par s’emporter et lâche : « Arrêtez ! ». Après avoir développé son argumentation, Gérard Leclerc prend la défense de l’invité et accuse sa collègue de dire n’importe quoi. La chroniqueuse se retrouve au cœur d’une polémique.

L’Heure des Pros leader national sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 385 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15% sur les ICSP+. Sur une semaine, Eliot Deval assurait la présentation en raison du lundi de Pentecôte, l’émission est en progression de 7,3 points. De plus, cette édition permet à CNews de se classer leader national sur l’ensemble de la tranche.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a été marqué par le témoignage de François et Betti, beau-père et mère de Lindsay, l’adolescente qui s’est donné la mort après avoir été victime d’harcèlement scolaire. Cette édition a rassemblé 613 000 fidèles, soit 3,2% sur l’ensemble du public, dont 2,5% sur les ICSP+. CNews se classe première chaîne info.

Pascal Praud bouleversé avant un pari fou ?

Par ailleurs, Pascal Praud est un passionné de football et supporte le FC Nantes. Grâce à une nouvelle victoire, le club s’est maintenu en Ligue 1. Le dimanche 4 juin 2023 sur RTL, radio où il officie, le journaliste a été bouleversé après la victoire de son équipe : « Les dernières minutes étaient irrespirables. Je suis dans un état d’émotion qui me surprend moi-même. Je suis tellement heureux pour Nantes, pour les supporters ».

Ainsi, Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un incident, s’est retrouvé au bord des larmes. Il ajoute : « Je ne voulais même pas regarder les dix dernières minutes. Nantes reste en Ligue 1, c’est formidable ». A noter que l’animateur de L’Heure des Pros avait promis qu’il allait courir nu si Nantes obtenait son maintien. Reste à savoir s’il va respecter son pari…

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.