Toutelatele

CNews : Élisabeth Lévy harcelée ? Elle s’en prend en direct à Eliot Deval dans L’Heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/05/2023 à 14:20 Mis à jour le 31/05/2023 à 08:46

Ce lundi 29 mai 2023, Eliot Deval a remplacé Pascal Praud aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Cette édition a été marquée par quelques tensions entre l’animateur et la chroniqueuse Élisabeth Lévy…

Ce 29 mai 2023, en raison du lundi de Pentecôte, Pascal Praud n’était pas à l’animation de L’Heure des Pros sur CNews. Il a été remplacé par Eliot Deval, son joker. Au début de l’émission, le journaliste est revenu sur un « chiffre qui fait froid dans le dos ».

En effet, selon un rapport, 80% des femmes ont peur de rentrer chez elle le soir. Sur ce sujet, Elisabeth Lévy explique que ce rapport « est bourré d’âneries ». Eliot Deval en doute et se montre choqué, mais sa chroniqueuse s’en prend à lui : « Est-ce que j’ai le droit à une objection sans que ça vous énerve tout de suite ».

« Je suis inconsciente et méchante », l’aveu choc d’Élisabeth Lévy

Élisabeth Lévy, qui a récemment quitté le plateau, reconnaît ne pas avoir peur et lâche : « Je reconnais que je suis inconsciente et méchante donc c’est certainement moi qui fait peur ». Elle ajoute ensuite : « J’ai peut être passé l’âge de me faire harceler dans le métro ». Ainsi, la chroniqueuse estime ne pas être harcelée, mais donne en exemple ses nièces qui ne prennent plus le métro.

Par ailleurs, Eliot Deval est revenu sur le coup de gueule de la réalisatrice française Justine Triet, couronnée d’une palme d’or pour « Anatomie d’une chute » , qui a poussé un coup de gueule contre le gouvernement lors de son discours. Le journaliste a également reçu Jordan De Luxe afin d’évoquer le harcèlement scolaire, suite à l’affaire Lindsay. L’animateur de C8 a été ému en évoquant ce qu’il avait vécu à l’école.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sans Pascal Praud sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , sans Pascal Praud, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 305 000 téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,6% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme perd 4,8 points. Une baisse logique lors d’un jour férié. En revanche, CNews se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale.

Eliot Deval remplaçait également Pascal Praud aux commandes de L’Heure des Pros 2 . L’émission, diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 518 000 fidèles, soit 2,6% de l’ensemble du public, dont 1,8% sur les ICSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 626 000 Français à 20h25.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.