CNews : incident en direct pour Pascal Praud, il fait une annonce choc dans L’heure des pros
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de son émission L’heure des pros ce vendredi 2 juin 2023. La veille, le présentateur a subi quelques bouleversements, devant des audiences au beau fixe sur CNews.
Ce vendredi 2 juin 2023, Pascal Praud et ses acolytes ont de nouveau commenté l’actualité du jour dans L’heure des pros . La veille, l’insécurité dans le football amateur a été au thème des discussions lors de la première demi-heure. Le présentateur a néanmoins eu le droit à quelques perturbations durant son émission.
Un évènement rarissime dans L’heure des pros
Pascal Praud, quelques jours après la blague osée faite à Jacques Vendroux sur son âge avancé et sa relation avec Marine Lançon, la cheffe d’édition, a révélé que la régie n’arrivait pas à joindre un des interlocuteurs, à savoir un sociologue dans le sport. Il l’avait annoncé en début d’émission. Mais cet incident technique en direct pour Pascal Praud n’a duré que quelques minutes, puisqu’ils sont parvenus à établir le contact quelques minutes plus tard.
Par la suite, juste avant le journal d’Audrey Berthaud, Pascal Praud a fait une annonce choc en affirmant que quelqu’un va donner de ses nouvelles dans L’heure des pros . Après cette minute, il a dévoilé la vidéo de Michel Drucker posté sur ses réseaux sociaux. Face à cette heureuse nouvelle, l’animateur de CNews a demandé à la régie de la revoir une seconde fois. Pour rappel, il avait déjà eu de ses nouvelles en s’entretenant avec lui dans Les auditeurs ont la parole sur l’antenne de RTL.
Pascal Praud puissant sur CNews
Le premier volet de L’heure des pros a fait le succès de CNews. Juste après la matinale de Romain Desarbres, l’émission de Pascal Praud a conquis 333 000 téléspectateurs de 9h à 10h30, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 12,7% sur les iCSP+. La chaine d’informations s’est logiquement classée devant Bruce Toussaint sur BFMTV, comme lors du numéro de la veille. Mais CNews s’est targuée de prendre le leadership national sur l’ensemble de la tranche.
Dans le même temps, l’édition du soir, après Face à l’info , a attiré 584 000 irréductibles Français devant les débats des chroniqueurs. L’heure des pros 2 a rassemblé 2,7% sur les iCSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. Avec un pic à 707 000 personnes à 20h12, CNews a battu la concurrence, comme Ruth Elkrief aux manettes d’ Un oeil sur le monde sur l’antenne de LCI.
Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à 9h sur CNews.