Toutelatele

L’Heure des Pros : « Ne jouez pas au plus malin ! » Pascal Praud exaspéré par son chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/01/2025 à 17:20 Mis à jour le 10/01/2025 à 00:16

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 9 janvier 2025. Au cours de l’émission, le journaliste s’est montré exaspéré par l’un de ses chroniqueurs !

Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 9 janvier 2025. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur le préfet de Strasbourg, qui a mis en garde les parents suite à un fait de délinquance d’un mineur. Dans ce numéro, il était accompagné de Sabrina Medjebeur, Richard Millet, Thomas Bonnet, Philippe Bilger et Olivier Dartigolles.

Dès sa présentation des chroniqueurs, Pascal Praud tease une surprise à Olivier Dartigolles. Il explique : « Vous allez revoir un homme que vous avez sans doute apprécié jadis. Il s’appelle André Lajoinie ». Le chroniqueur lâche : « C’est tellement prévisible ». L’animateur est déstabilisé suite à cette remarque et rappelle qu’il ne sait pas ce qu’il lui réserve. Olivier Dartigolles semble sceptique.

Tensions entre Pascal Praud et Olivier Dartigolles sur CNews

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud, qui a récemment poussé un coup de gueule, est revenu sur l’investiture prochaine de Donald Trump. Le président américain a invité Éric Zemmour et Sarah Knafo. Une vidéo de cette dernière est diffusée. Il s’agit d’un extrait d’une émission de télé où elle faisait face à Julien Dray. Olivier Dartigolles demande à l’animateur : « Julien Dray a répondu ? »

Pascal Praud répond que oui, mais Olivier Dartigolles pousse alors un coup de gueule. Il fait la morale au journaliste. Il lui reproche un déséquilibre, car la réponse de Julien Dray à Sarah Knafo n’est pas diffusée. L’animateur se défend et estime qu’il n’y a pas de déséquilibre, mais le chroniqueur assure le contraire. Il déclare : « Il doit y avoir une réponse, même si elle n’est pas satisfaisante ».

Pascal Praud perd patience et demande à son chroniqueur de ne pas essayer d’aller sur ce terrain. Il estime que c’est à Olivier Dartigolles de répondre aux propos de Sarah Knafo. Le chroniqueur exprime son désaccord sur la méthode. Puis, le ton monte entre eux. Il n’apprécie pas que l’animateur lui dit : « Répondez ! ». Pascal Praud est exaspéré et a l’impression que son chroniqueur veut le piéger et lâche : « Ne jouez pas au plus malin ! Vous pouvez répondre ! ». Olivier Dartigolles refuse.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le mercredi 8 janvier 2025, cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 505 000 téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,8% sur les CSP+. L’émission de Pascal Praud, qui a récemment annoncé un départ, permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 813 000 personnes, soit 4% sur l’ensemble du public, dont 3% sur les CSP+. CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 958 000 curieux à 20h47. CNews se classe première chaîne nationale.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.