Toutelatele

L’Heure des Pros : “Vous nous quittez” Pascal Praud annonce un départ sur CNews


Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/01/2025 à 14:20

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 6 janvier 2025 sur CNews. En matinée, le journaliste a fait une grand annonce aux téléspectateurs.

Pascal Praud a fait son retour après le jour de l’An en 2025 sur l’antenne de CNews dans l’émission L’heure des pros . Comme l’année dernière, il s’est accordé quelques jours de repos pendant les fêtes de fin d’année avant de reprendre plus tôt que les autres.

Ce lundi 6 janvier 2025 au soir, Pascal Praud était de retour pour la session du soir, face à une nouvelle concurrence sur BFMTV. La semaine dernière, l’émission a de nouveau surpassé ses rivaux du côté des audiences.

L’heure des pros : Pascal Praud tient son rang

L’heure des pros , diffusée ce vendredi 3 janvier 2025 sur l’antenne de CNews, a rassemblé 489 000 téléspectateurs entre 9 heures et 11 heures, soit 13,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a permis à la chaîne d’information de se classer leader national auprès de l’ensemble du public, devant France 2 et BFMTV. Sur un an, le talk de Pascal Praud, qui terminait une demi-heure plus tôt, a gagné 2,1 points de part d’audience.

Le soir, Eliot Deval a pris les commandes de L’heure des pros 2 week-end . Les débats, proposés exceptionnellement de 19 heures à 21 heures, ont captivé 659 000 personnes, soit 3,7 % du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 838 000 téléspectateurs à 19h52. Ce score a permis à CNews de se hisser à la cinquième place des chaînes nationales, un résultat en ligne avec ceux de la saison précédente.

L’heure des pros : Pascal Praud perd un des membres incontournables de son émission

Ce lundi 6 janvier 2025, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros . L’animateur a donné une large place à l’actualité. Dans la dernière demi-heure, un des invités de l’émission quotidienne a laissé sa place à Gauthier Le Bret, un des chroniqueurs emblématiques du programme de CNews. Ce dernier, qui est également joker à cette place, va être promu.

Pascal Praud a annoncé le départ de Gauthier Le Bret. « Vous nous quittez », a affirmé le journaliste, précisant qu’il partira pour une mission en soirée. Ce n’est pas le premier chroniqueur que Pascal Praud perd en 2025. Il y a quelques jours, Florian Tardif a annoncé son départ vers le service politique du journal Paris Match. « Le scarabée vole de ses propres ailes », a déclaré l’animateur en guise de commentaire.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.