Toutelatele

L’heure des pros : « On nous fait des procès ! », le coup de gueule de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 08/01/2025 à 15:54

De retour, ce mercredi 8 janvier 2025, aux commandes de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a, une fois n’est pas coutume, attaqué l’audiovisuel public.

Ce mercredi 8 janvier 2025, Pascal Praud était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de L’heure des pros , partiellement diffusé en simultané à la radio sur Europe 1.

Une émission notamment marquée par un débat, durant la première demi-heure du programme, sur ce qu’il « reste » de « l’esprit Charlie », dix ans après l’attentat perpétré contre les locaux du journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris.

Pascal Praud et Eric Naulleau s’en prennent à France 5 et à l’ARCOM

Le chroniqueur Eric Naulleau critique notamment le fait que certains propos qu’il juge problématique puissent être tenus dans des émissions télé des chaînes publiques, visant C politique avec Thomas Snégaroff et C ce soir avec Karim Rissouli, toutes deux sur France 5. Eric Naulleau déplore aussi ne plus être invité sur le service public depuis plusieurs années.

« Ils sont entre eux. Et c’est la différence avec nous. Moi, si Mr. Rissouli veut venir, il a juste à m’appeler et me dire ‘Je viens’. Mr. Snégaroff, pareil. Je les invite tous. Mais ils ont tellement la trouille de venir, ils ont tellement peur des arguments qu’ils ne viennent pas », affirme alors Pascal Praud.

CNews première chaîne nationale le matin avec L’heure des pros

« Et le modérateur dans ces émissions, il est où ? Parce qu’à nous, on nous fait des procès, mais il est où le modérateur là ? », s’agace ensuite Pascal Praud, taclant indirectement l’ARCOM, le gendarme de l’audiovisuel, qui reproche régulièrement au présentateur un manque de modération face aux propos tenus dans ses émissions.

Côté audiences, la veille, mardi 7 janvier 2025, le premier numéro de la journée de L’heure des pros a rassemblé, en moyenne, 526 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 17,5% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors leadeur des chaînes d’informations en continu, mais surtout première chaîne nationale.

L’heure des pros , présenté par Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 21h05, en direct sur CNews.