L’heure des pros : malaise pour Sophie Davant, Pascal Praud embarrassé
Sophie Davant, invitée de L’heure des pros 2 ce jeudi 19 novembre 2020, a déstabilisé Pascal Praud sur CNews.
Ce jeudi 19 novembre 2020, Pascal Praud dégainait deux éditions de L’heure des pros sur CNews. En soirée, l’animateur des Auditeurs ont la parole sur RTL a reçu un visage vedette de France 2 : Sophie Davant.
Nette baisse le matin
Pascal Praud a d’abord occupé l’antenne de CNews le matin. Au lendemain d’un clash avec Ivan Roufiol, l’ex-journaliste de TF1 s’est orienté à la baisse. L’heure des pros a perdu 1.1 point par rapport à mercredi pour atteindre 356.000 téléspectateurs, soit 9.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 9 heures et 10h35. BFMTV était alors leader des chaînes info.
Des détails perturbants
A 20 heures, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 . Sophie Davant était l’invitée du talk à l’occasion de la sortie de son magazine, « S ». L’animatrice de France 2 a été décontenancée de voir son homologue entrer dans les détails de l’affaire Daval. « Je n’aurais pas pu faire ce que vous avez fait. Donner tant de détails sur ce procès et lire... », a-t-elle lâché.
« C’est de l’information... »
Suite à cette remarque, Pascal Praud est apparu perturbé en plateau. « Je comprends ce que vous dites. Je pense que c’est de l’information... », a-t-il expliqué, avant qu’Elisabeth Lévy ne précise : « La publicité des procès, c’est quand même le coeur de notre justice ». Quoi qu’il en soit, L’heure des pros 2 était toujours leader des chaînes d’info avec 486.000 fidèles, soit 1.8% des quatre ans et plus.