Toutelatele

L’Heure des Pros : l’annonce fracassante de Pascal Praud en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2024 à 16:40

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce mercredi 21 février 2024 sur CNews. Côté audience, alors que la chaîne est en pleine polémique, elle réalise des records.

Depuis quelques jours, CNews est au cœur d’une polémique. En effet, le Conseil d’État a missionné l’Arcom de tenir compte, en plus du respect du pluralisme, des interventions de l’ensemble des participants aux programmes diffusés, dont les chroniqueurs, animateurs et invités. Une décision prise suite à une requête de Reporters sans Frontières.

Alors que certains veulent « interdire CNews », la chaîne n’a jamais autant marché en enchaînant les records d’audience. En effet, entre le 12 et le 18 février 2024, CNews s’est classée première chaîne info sur l’ensemble du public avec 2,8% et sur les CSP+ avec 2,3%. Il s’agit de la plus forte progression de l’ensemble des chaînes sur les quatre ans et plus.

Pascal Praud jalousé ?

Par ailleurs, ce mercredi 21 février 2024, Pascal Praud, en guerre avec Thomas Legrand, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros . Le journaliste a débuté son émission avec un édito intitulé : « CNews : le problème, c’est que ça marche ! ». Il évoque la Une de Télérama et explique que CNews fait vendre. Il affirme que « les coups les plus rudes contre CNews sont portés par les journalistes ».

Pascal Praud fait ensuite une annonce fracassante en direct. Il explique que le lundi 19 février, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari et Christine Kelly étaient première chaîne info. De plus, sur l’ensemble de la journée, CNews a nettement devancé son concurrent, BFMTV, avec une différence de 3,5 de part d’audience. Dans la suite de son édito, le journaliste rappelle qu’il sera entendu, avec Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari, par une commission d’enquête parlementaire.

L’Heure des Pros en tête des audiences

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 489 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,2% sur les CSP+. L’émission a permis à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 850 000 personnes, soit 4,1% du public présent, dont 2,9% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. Le programme réalise un pic à 996 000 téléspectateurs à 20h23.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.