Toutelatele

L’heure des Pros : « Il est médiocre, c’est ça son problème », Pascal Praud en guerre avec Thomas Legrand

Agathe de Fougerolles
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 21/02/2024 à 21:13 Mis à jour le 21/02/2024 à 21:18

Ce mercredi 21 février, Pascal Praud a volé au secours de Sonia Mabrouk, récemment critiquée par le journaliste de Libération Thomas Legrand. Explications.

La guerre fait rage entre les journalistes. Deux médias s’affrontent, et sans surprise, il s’agit de Libération et CNews, chacun réputé pour leur orientation politique opposée. Tout a commencé lorsque Thomas Legrand, éditorialiste de Libération a affirmé ce mardi 20 février que Sonia Mabrouk n’était « pas une vraie journaliste ».

« Sonia Mabrouk passe son temps à recevoir des confrères de la Bollosphère, qui n’ont pas fait de reportages. Elle passe son temps à interviewer Raoult, Onfray... », a déclaré Thomas Legrand à Léa Salamé, dans la matinale de France Inter. Et la réponse de Sonia Mabrouk ne s’est pas fait attendre. En effet, la journaliste s’est exprimée sur le plateau de Midi News.

L’heure des Pros : une ambiance tendue sur le plateau

Sonia Mabrouk a déclaré : « Monsieur Thomas Legrand, vous mettez en cause CNews et vous me mettez en cause nommément (…) Vous allez plus loin parce que vous mettez en doute mon statut de journaliste. Mais qui êtes-vous pour le faire ainsi ? ». Ce mercredi 21 février, l’affaire a donc été remise sur le tapis, sur le plateau de L’heure des Pros , sur CNews. Le présentateur Pascal Praud n’a pas apprécié les propos tenus par Thomas Legrand.

Présent sur le plateau, Philippe Guibert, ancien directeur du service d’information du gouvernement, a déclaré : « leur médiocrité met en évidence une différence de talent et un peu de classe. La classe de Sonia Mabrouk ça tranche par rapport à la médiocrité des attaques ».

Pascal Praud tranchant sur Thomas Legrand

Une remarque à laquelle Pascal Praud a immédiatement réagi. « Là ou vous avez raison c’est qu’avant tout il est médiocre Monsieur Legrand, c’est ça son problème d’ailleurs. C’est bien son problème parce que de talent, il n’en a pas beaucoup. Et c’est bien son souci dans la vie », indique le journaliste.

Thomas Legrand répondra-t-il à ce tacle de Pascal Praud ? Affaire à suivre…