Toutelatele

L’heure des Pros : “Pour qui se prend-il ?” Pascal Praud ulcéré sur CNews, un invité insulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2024 à 16:40

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 21 février 2024. en début de matinée, le journaliste était remonté contre un de ses confrères. La veille, les audiences de la quotidienne ont permis à CNews de devancer BFMTV une fois de plus.

Dans sa tribune hebdomadaire au JDD, Pascal Praud s’est confié sur sa vie personnelle en admettant qu’il a vu son père pleurer une seule fois, lors d’un moment avec Serge Lama, en évoquant la fin de la carrière. Le chanteur l’a remercié pour ce tendre hommage dans la presse.

Ce mercredi 21 février 2024, Pascal Praud sera de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros 2 . La veille, l’émission a tutoyé les sommets, flirtant avec ses records d’audience.

CNews explose après la décision du Conseil d’État

Le volet matinal de l’émission a conquis 552 000 personnes ce mardi 20 février 2024 entre 9 heures et 10h30. Cela représente 17,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews s’est classée largement leader des chaînes d’information.

De plus, le programme quotidien a pris la tête des audiences devant France 2. Pascal Praud a conquis également 14,7% des CSP+ au cours de cette édition. C’est une progression de 2,8 points de part de marché qui a été observée en une semaine.

Après Face à l’info , Pascal Praud était de retour pour L’heure des pros 2 . Les différents échanges ont passionné 794 000 personnes avec un pic à 940 000 Français enregistré à 20h41. Le programme a rassemblé 3,9% du public et a été devant BFMTV et LCI tout au long de la tranche de 20 heures à 21 heures. Le talk est en léger retrait de 0,2 point de part de marché par rapport au 13 février 2024.

Pascal Praud laisse exploser sa colère dans L’heure des pros

Pascal Praud était remonté ce matin sur l’antenne de CNews, tout comme il y a quelques jours. Dans L’heure des pros , il a évoqué la prise de parole de Thomas Legrand sur France Inter. Ce dernier a dit qu’il était impossible de débattre sur la chaîne d’informations, catégorisée comme une chaîne d’extrême droite. L’animateur, devant Henri Guaino, était ulcéré. « Pour qui se prend-t-il », a-t-il affirmé, médusé.

Ce dernier a quelque peu rigolé face à l’émoi de Pascal Praud. «  On est chez les fous ! Vous riez, mais ça ne me fait pas rire ! », a-t-il ajouté. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a tenté de calmer le débat et de généraliser la question, en partant de son exemple. « Vous êtes trop sensible », a débuté l’invité.

Il a avoué par ailleurs en début de matinée qu’il se faisait insulter par les téléspectateurs de CNews quand il va sur BFMTV ou LCI. Par ailleurs, Henri Guaino a affirmé que cette décision du Conseil d’État allait droit au fichage, ce qu’il n’a pas souhaité pour lui, mais également pour l’ensemble des Français.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement de 9 heures à 20 heures sur CNews.