L’Heure des Pros : Pascal Praud pète les plombs sur CNews, ses chroniqueurs n’en reviennent pas
Pascal Praud était très remonté dans L’Heure des Pros, ce mercredi 14 février 2024 sur CNews. Le journaliste est sorti de ses gonds face à son invité.
Pascal Praud, qui a récemment fracassé un chroniqueur, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros , mercredi 14 février 2024 sur CNews. La veille, il a été annoncé que le Conseil d’État a missionné l’Arcom de tenir compte, en plus du respect du pluralisme, des interventions de l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités. Cette décision fait suite à une demande de Reporters sans Frontières.
De ce fait, les journalistes de CNews pourraient être fichés politiquement. Ainsi, dans L’Heure des Pros, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito coup de gueule intitulé : « RSF contre la liberté d’expression ». Pour parler de ce sujet, l’animateur recevait Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.
Pascal Praud sort de ses gonds face à son invité
Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud, qui a récemment voulu virer un chroniqueur, était entouré de Charlotte d’Ornellas, Georges Fenech, Florian Tardif, Olivier Dartigolles et Éric Naulleau. L’animateur s’est donc entretenu avec Christophe Deloire pour comprendre la décision de Reporters sans frontières sur CNews. L’invité assure qu’il ne veut pas fiché les journalistes, contrairement à ce qui a été dit.
Puis, au cours de l’échange, Pascal Praud s’emporte et pète les plombs après les propos de son invité. Il sort de ses gonds et hurle en direct. Sur le manque de pluralisme, il affirme que des personnalités comme Sandrine Rousseau ou Jean-Luc Mélenchon sont invités, mais ne veulent pas venir. L’animateur lâche en hurlant : « Ne me parlez pas de pluralisme et ne me donnez pas de leçons s’il vous plaît ». Les chroniqueurs n’en reviennent pas après ce coup de gueule.
Record d’audience historique pour L’Heure des Pros sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réalisé un record historique avec 648 000 téléspectateurs. L’émission réalise également un record de saison avec 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme a séduit 17,7% des CSP+. CNews se classe première chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 963 000 personnes, soit 4,7% du public présent, dont 3,1% sur les CSP+ et 1,4% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise un pic à 1,1 million de personnes.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.