L’heure des pros : l’annonce désolante de Pascal Praud sur CNews, Eric Naulleau dénonce un geste obscène
Pascal Praud est de retour pour L’heure des pros sur CNews ce jeudi 22 décembre 2022. La veille, il a mis le point sur la situation catastrophique à la SNCF en interpelant le gouvernement. L’animateur en a profité pour signer un record de saison.
À l’approche de Noël, Pascal Praud est toujours à l’antenne de CNews pour deux nouveaux numéros de L’heure des pros . Si ce jeudi 22 décembre 2022, il entamera une de ses dernières éditions de l’année 2022 sur la chaine d’informations, l’ex-animateur de Téléfoot a fait le point sur la situation alarmante à la SNCF dans son édito de la veille.
Pascal Praud a dénoncé un scandale avec la grève de la SNCF pendant les weekends de Noël et du Nouvel An en insistant sur le risque de coupures d’électricité et la transition énergétique. Il se plaint que lui et ses collègues ne vont pas pouvoir partir à cause des trains annulés. Cette annonce désolante a été suivie du journal avant de lancer officiellement l’émission.
Une venue de dernière minute dans L’heure des pros
L’animateur a souligné que cette situation le dépassait. « Quel scandale, quelle honte !... », a-t-il affirmé. Il a pris l’exemple d’une de ses chroniqueuses qui devait aller à Bordeaux, mais qui n’a pas pu. Pascal Praud a ajouté par la suite en disant : « quelle indignité ! C’est inadmissible ! », pendant qu’Éric Naulleau a essayé de parler.
Après s’en être pris à Yann Barthes quelques jours auparavant, Il a interpelé enfin Clément Beaune et Élisabeth Borne en leur demandant de faire quelque chose, même s’il est persuadé qu’ils ne répondront pas. « Ils sont aux abonnés absents parce qu’ils réveillonneront tranquillement dans leur voiture de fonction », a-t-il conclu. Par la suite, Eric Naulleau est revenu sur le geste obscène du gardien argentin Emiliano Martinez, suite à sa victoire à la Coupe du Monde. « Il aurait déjà dû être suspendu », a-t-il dit au micro de CNews.
Pascal Praud lance un appel sur CNews
Le premier numéro, diffusé ce mercredi 21 décembre 2022 de 9h à 10h30 a convaincu 419 000 Français. Le premier service de L’heure des pros a attiré 12,3% du public, dont 12,9% sur les iCSP+ et 8,8% auprès des 25-49 ans. L’émission s’est classée leader des chaines d’informations de 9h à 10h30, devant BFMTV et LCI et a pu virer en tête des audiences devant France 2 de 10h à 10h30.
Juste après l’édition de Face à l’info , Pascal Praud a pris le relai en compagnie de 769 000 téléspectateurs de 20h à 21h, soit 3,6% de part de marché. C’est un record de saison pour l’émission. Sur les cibles commerciales, le rendez-vous quotidien a rassemblé 2,8% sur les iCSP+ et 1,8% sur les 25-49 ans. CNews s’est placée devant LCI et Hammett & Cie. L’émission, avec Eric Brunet et Julie Hammett, a retenu l’attention de 282 000 personnes, soit 2% de part d’audience.
Pascal Praud est de retour pour L’heure des pros ce jeudi 22 décembre 2022 à 20h sur CNews.