L’heure des Pros : Pascal Praud balance tout en direct sur CNews, ses révélations explosives à propos de TF1
L’heure des pros est de retour ce vendredi 16 décembre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de CNews. Pascal Praud a tenu à faire une tribune dans son émission de la veille, contre Quotidien.
Pascal Praud est à l’honneur sur CNews pour ses deux rendez-vous baptisés L’Heure des pros . Comme tous les autres médias, la chaine d’information du Groupe Canal Plus a mis en avant notamment la victoire de la France face au Maroc. Le magnéto a eu du mal à démarrer, mais quelques secondes plus tard, elle a pu être diffusée. Cependant, ce jeudi 15 décembre 2022 en matinée, l’ex-présentateur de Téléfoot a voulu faire quelques révélations explosives sur Quotidien .
Pascal Praud prend la défense d’Ivan Rioufol dans L’heure des pros
Le journaliste a évoqué le divertissement de Yann Barthes et s’est permis de faire une réflexion. « Tous les soirs l’émission pilonne CNews. Ils mettent les gens en danger », a-t-il affirmé sur l’antenne de CNews. De plus, Yann Barthes, lors de ses précédentes éditions, a dit « Ta gueule » à Ivan Rioufol, avant de montrer la séquence quelques instants plus tard. Pascal Praud s’agace et dénonce les manipulations du programme et de Laurent Bon le producteur.
Il est persuadé que l’animateur de TMC est aux ordres du groupe TF1 pour attaquer CNews afin de valoriser leur chaine d’infirmations LCI. Pascal Praud en appelle alors aux dirigeants de TF1. « Est-ce que vous tolérez cela ?, a-t-il questionné avant de donner la parole à un de ses chroniqueurs. L’un d’entre eux a de nouveau fustigé Quotidien en insistant sur un point. « Il existe qu’en nous humiliant », a-t-on entendu à l’antenne. Pascal Praud a conclu. « Il faut servir les intérêts d’un groupe », a-t-il affirmé en mettant en avant la concurrence entre LCI et CNews.
Olivier Benkemoun en colère sur CNews
Après avoir tout balancé, il a assuré un second service à 20h avant de passer le relai à Olivier Benkemoun pour Le meilleur de l’info. Le journaliste s’est agacé des attaques dégueulasses de Quotidien à l’égard de la chaine. « Moi, qui regarde cette chaine tous les jours, je peux vous dire qu’elle n’est pas comme ça », a-t-il déclaré sèchement. Pascal Praud a alors traité Yann Barthes de marionnette de Jeff Panacloc.
Le premier rendez-vous de L’heure des pros a attiré 460 000 téléspectateurs entre 9h et 10h30, soit 13,6% de part de marché, soit 0,5 point de moins sur une semaine. L’émission s’est classée première chaine nationale sur les iCSP+ avec 15,6%. De plus, le programme de Pascal Praud s’est positionné leader national de 10h à 10h30 sur le public global. Puis de 20h à 21h, L’heure des pros 2 a convaincu 728 000 Français, soit 3,3% de part d’audience, dont 1,9% sur les iCSP+. Le talk a été en tête des chaines d’information, devant BFMTV.
Pascal Praud sera à l’antenne la semaine prochaine pour ses deux rendez-vous de L’heure des pros , diffusés chaque jour à 9h et à 20h sur CNews.