L’heure des Pros : « Je vais prendre une fessée ! », la mère de Pascal Praud intervient en direct sur CNews
Ce mercredi 11 janvier 2023, Pascal Praud était à la tête d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le présentateur et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur la réforme des retraites. Un sujet qui a fait réagir Eugénie Bastié…
Ce mercredi 11 janvier 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu longuement sur la réforme des retraites avec l’âge de départ repoussé désormais à 64 ans. Le présentateur a diffusé un extrait d’un discours d’Emmanuel Macron, datant de 2019, où ses propos vont à l’encontre de cette nouvelle réforme.
Pascal Praud lâche : « Cet homme est terrible » en parlant du président de la République. En revanche, la chroniqueuse Eugénie Bastié se montre en désaccord avec l’animateur sur le sujet des retraites.
Pascal Praud menace de faire venir sa mère, Eugénie Bastié inquiète
La chroniqueuse évoque que le contexte est différent depuis le « quoi qu’il en coûte ». Plus tard, Eugénie Bastié avance des arguments en dénonçant une injustice intergénérationnelle. Elle estime que la génération d’avant a eu des meilleurs salaires, une retraite plus tôt et des loyers moins chers qu’aujourd’hui. Suite à cela, Pascal Praud, qui a été récemment rembarré par un invité, lâche avec humour : « C’est de la faute de mes parents ».
L’animateur de L’Heure des Pros menace ensuite de faire venir sa mère en direct sur le plateau. En effet, cette dernière est intervenue en envoyant un SMS à son fils. Pascal Praud explique qu’elle n’est pas contente des propos d’Eugénie Bastié. La chroniqueuse déclare : « Je vais prendre une fessée en direct ». Dans son message, la mère de Pascal Praud a surnommé Eugénie Bastié « Jolie cocotte ». L’animateur avoue qu’il y a un « parfum d’avant guerre » dans le message et part en fou rire.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 357 000 téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9% sur les ICSP+ et 5,1% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer 2ème chaîne nationale et 1ère chaîne info. Entre 10h et 10h30, 316 000 Français sont devant le programme faisant de CNews la première chaîne nationale. En revanche, sur une semaine, Pascal Praud perd 1,5 point.
L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a attiré 693 000 personnes, soit 3,2% de l’ensemble du public, dont 2,3% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.