Toutelatele

L’heure des Pros : "Laissez-moi finir !”, Pascal Praud rembarré par un invité en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/01/2023 à 13:45

Pascal Praud a orchestré un nouveau numéro de l’Heure des Pros ce vendredi 6 janvier 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, de violents débats ont eu lieu autour de la crise énergétique, devant des audiences au sommet.

Pascal Praud, depuis le début de la semaine, fait le point quotidiennement sur la crise énergétique dans son émission L’Heure des Pros . C vendredi 6 janvier 2023 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud s’est demandé si la France devait sortir du marché européen de l’électricité aux côtés de Charlotte d’Ornellas. Mais la veille, il a tenu à informer les Français lors de ses différents débats sur les solutions apportées aux artisans pour essayer de réduire leur facture.

Un violent conflit en compagnie de Pascal Praud dans L’Heure des Pros

Dominique Aract, président de la Confédération nationale des boulangers, a annoncé le dispositif pour alléger les factures d’électricité des commerçants, avec une déduction automatique de l’État et une déclaration à faire à l’administration française. Cependant, Pascal Praud s’est impatienté et a demandé à l’intervenant quelles vont en être les conséquences.

Seulement, Dominique Aract a rembarré Pascal Praud en direct. En effet, il a affirmé qu’il aimerait bien terminer son argumentaire et son explication. Il a commencé à reprendre l’animateur de CNews. « Laissez-moi finir » a-t-il dit à plusieurs reprises. Par la suite, un des chroniqueurs s’est plaint des difficultés de ces démarches pour la réduction de leurs charges fixes.

Pascal Praud dominé par Julian Bugier sur CNews

Pascal Praud s’est donc empressé de l’attaquer en s’emportant face à un des intervenants du jour. « C’est l’administration française, c’est les petits hommes gris et vous en êtes un, donc un des représentants. Vous avez construit une usine à gaz pendant 40 ans et maintenant, vous dites que c’est compliqué », a-t-il souligné. Il l’a accusé d’être fautif des lenteurs des fonctionnaires français. En effet, il est en train de faire une expérience concernant le parcours du combattant pour avoir une carte d’identité.

Du côté des audiences, le talk de Pascal Praud a attiré 381 000 téléspectateurs ce jeudi 5 janvier 2023 de 9h à 10h30. Ce numéro de L’Heure des pros s’est logiquement imposée devant BFMTV et LCI avec 12% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cependant, elle s’est classée derrière France 2 et les funérailles de Benoit XVI. L’édition spéciale de Julian Bugier a rassemblé 15,6% du public.

Pascal Praud est aux commandes de L’Heure des Pros , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 9h avant un second service quotidien à 20 heures sur CNews.