Toutelatele

L’heure des Pros : la révélation sidérante de Pascal Praud, il explose fou de rage en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2023 à 13:45

Pascal Praud débat sur la crise énergétique et l’insécurité sur l’antenne de CNews ce mercredi 4 janvier 2023. La veille, son excès de rage face à l’impuissance de l’Etat a donné des ailes à l’Heure des Pros côté audience.

Pascal Praud fait un retour tonitruant en ce début d’année 2023 dans LHeure des pros . Après avoir souligné le contraste entre les Français et les hommes politiques au lendemain du Nouvel An, l’animateur a montré l’inaction du gouvernement dans son édito du mardi 3 janvier 2023 en début de programme sur CNews. En effet, le présentateur a mis en avant les incendies de Vaulx-en-Velin.

Une passe d’armes agressive avec Laurent Joffrin dans L’heure des pros

Il a fait une révélation sidérante dans sa tirade avant de lancer le journal de 9 heures. Il a trouvé déplorable que la police n’ait pas réussi à atténuer la présence des dealeurs dans la région et n’ait pas interpelé de suspect. «  Que faire, que dire, sinon regretter que l’État paraisse aussi impuissant », a-t-il souligné sur la chaine d’informations. Par la suite, Pascal Praud s’est excédé sur ce même sujet face à Laurent Joffrin.

Il s’est emporté sur le gouvernement d’Elisabeth Borne qui manque d’agissements face à l’augmentation de l’insécurité en France. « Ça fait 40 ans qu’ils sont là », a-t-il révélé en étant fou de rage. Laurent Joffrin, de son côté, a essayé de donner raison à Pascal Praud. Le journaliste a donné une première réponse en disant que les hommes politiques vont apporter 22 exemples, sans résoudre le vrai problème.

Une revanche pour Pascal Praud face à LCI ?

Pascal Praud a retrouvé le leadership des chaines d’informations ce mardi 3 janvier 2023, comme lors de l’émission de la veille. En effet, L’Heure des Pros a attiré 341 000 Français de 9h à 10h30, soit 12,7% de part de marché. Le rendez-vous s’est classé deuxième chaine nationale, derrière France 2, avant de passer devant dès 10 heures. Sur la cible commerciale, le journaliste et ses acolytes ont séduit 8,1% auprès des 25-49 ans.

Le deuxième service de L’heure des pros a conquis 655 000 fidèles de 20h05 à 20h55, soit 2,9% du public. CNews s’est positionné en tête des chaines d’informations devant BFM ainsi que LCI et Un Œil sur le Monde . En effet, le rendez-vous de la chaine du groupe TF1 a attiré en frontal 287 000 personnes, soit 1,3% de part d’audience. Du côté des cibles, Pascal Praud a rassemblé 2,2% sur les iCSP+.

Pascal Praud est de retour aux commandes de L’Heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures et à 20 heures sur CNews.